Disjoindre un domaine enfant

Charles Basseha
Bonjour =E0 tous,

Actuellement dans ma forest (active directory) j'ai un=20
domaine p=E8re et trois Domaines enfants (windows 2000=20
server). Je voudrais savoir s'il est possible de=20
disjoindre un domaine enfant de son p=E8re et comment le=20
faire.

Merci beaucoup pour votre aide.

Charles

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

si les contrôleurs qui maintenaient le domaine enfant n'existent plus, vous
devez supprimer le domaine enfant en utilisant la commande ntdsutil.
http://support.microsoft.com/?id!6498 explique comment supprimer un
contrôleur "mort" de votre annuaire Active Directory. La commande de
suppression d'un domaine enfant est remove selected domain (après select
operation target). Vous pouvez faire une recherche sur un moteur avec les
mots ntdsutil et remove selected domain pour plus d'informations (notamment
sur le site Microsoft).

Si les contrôleurs existent toujours et que vous souhaitez simplement
supprimer ce domaine, vous devez utiliser la commande dcpromo pour supprimer
Active Directory de chaque contrôleur.

Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows

"Charles Basseha" wrote in message
Bonjour à tous,

Actuellement dans ma forest (active directory) j'ai un
domaine père et trois Domaines enfants (windows 2000
server). Je voudrais savoir s'il est possible de
disjoindre un domaine enfant de son père et comment le