Disk dur plein alors qu'il n'y a trés peut de fichier dedans

7 réponses
Portishead
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un disque
dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000 serveur me dit
qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne représente rien
en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de mon disk
dur ?

merci d'avance

portishead@club-internet.fr

7 réponses

MBFAC
Bonjour

Avez-vous regardé la liste des fichiers de taille supérieure à 10 Mo avec
les fichier systemes et cachés ?

regarder la taille des répertoires 1 à 1 et faire l'addition des tailles
peut-etre des logs qui enfles ?

Cordialement
Michel BERTRAND
Portishead
ouais nous avons vérifier la taille de chaque fichier avec les fichiers
systèmes et les fichiers Caché mais rien n'y fais... nous ne savons pas d'ou
vient cette utilisation si importante de notre DD serveur .

BGM
"MBFAC" a écrit dans le message de news:
d9bahb$gm2$
Bonjour

Avez-vous regardé la liste des fichiers de taille supérieure à 10 Mo avec
les fichier systemes et cachés ?

regarder la taille des répertoires 1 à 1 et faire l'addition des tailles
peut-etre des logs qui enfles ?

Cordialement
Michel BERTRAND

Jacques Barathon [MS]
Avec quels outils obtiens-tu chacune de ces deux valeurs?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42b685de$0$886$
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un disque
dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000 serveur me dit
qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne représente
rien en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de mon
disk dur ?

merci d'avance

Portishead
Je récupére c information avec l'explorateur Windows (classique)
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Avec quels outils obtiens-tu chacune de ces deux valeurs?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42b685de$0$886$
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un disque
dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000 serveur me dit
qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne représente
rien en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de mon
disk dur ?

merci d'avance

Jacques Barathon [MS]
Oui mais tu donnes deux chiffres contradictoires: 1,7Go et 22Go. De toute
évidence ces chiffres viennent de deux sources différentes, lesquelles?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42bbf608$0$3126$
Je récupére c information avec l'explorateur Windows (classique)
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Avec quels outils obtiens-tu chacune de ces deux valeurs?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42b685de$0$886$
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un
disque dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000 serveur
me dit qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne représente
rien en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de mon
disk dur ?

merci d'avance

Portishead
oui les 22go/30go c'est l'espace utilisé par sur le disque dur d'aprés
l'explorateur Windows(quand je clique droit), et 1.7 Go c quand je séléction
tout les fichiers ( icompris les fichiers caché) a l'intérieur du disque dur
et que je demande une estimation a Explorer
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Oui mais tu donnes deux chiffres contradictoires: 1,7Go et 22Go. De toute
évidence ces chiffres viennent de deux sources différentes, lesquelles?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42bbf608$0$3126$
Je récupére c information avec l'explorateur Windows (classique)
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Avec quels outils obtiens-tu chacune de ces deux valeurs?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42b685de$0$886$
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un
disque dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000 serveur
me dit qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne représente
rien en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de mon
disk dur ?

merci d'avance

Jacques Barathon [MS]
Ok. Surprenant. Il est possible que de nombreux fichiers système échappent à
ta sélection, comme par exemple les points de restauration ou les clichés
instantanés si tu les utilise.

Tu peux te faire une idée répertoire par répertoire avec un outil comme
TreeSize (http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml).

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42bc1816$0$25054$
oui les 22go/30go c'est l'espace utilisé par sur le disque dur d'aprés
l'explorateur Windows(quand je clique droit), et 1.7 Go c quand je
séléction tout les fichiers ( icompris les fichiers caché) a l'intérieur
du disque dur et que je demande une estimation a Explorer
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Oui mais tu donnes deux chiffres contradictoires: 1,7Go et 22Go. De toute
évidence ces chiffres viennent de deux sources différentes, lesquelles?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42bbf608$0$3126$
Je récupére c information avec l'explorateur Windows (classique)
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: %
Avec quels outils obtiens-tu chacune de ces deux valeurs?

Jacques

"Portishead" wrote in message
news:42b685de$0$886$
bonjour
j'héberge sur un serveur windows 2000, des sites internet, j'ai un
disque dur de 30 go, il y 1.7 go d'information, et windows 2000
serveur me dit qu'il y a 22 go d'utilisé.
J'ai bien vérifier la taille des fichiers cachés, mais il ne
représente rien en taille.

quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir un t-elle encombrement de
mon disk dur ?

merci d'avance