disk qui déco

Le
AlainD
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment l'optimisation mais plutot un soucis
technique.
J'ai un disk seagate baracuda 320 en sata qui a se déconnecte et se
reconnecte de temps en temps. C'est plutot aléatoire, parfois ça tient 5
minutes, parfois 30 minutes. La déco reco est toujours instantané mais ça
suffit pour faire planter l'application qui était en cours (surtout des jeux
sur ce disk)
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?
D'avance merci pour les réponses
Droopy191
Le #19498501
AlainD a écrit :
[...]

Salut,

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

--
DR
Ludovic - F5PBG

J'ai changé le cable sata et l'alim

Je suppose également que vous avez changé de port
SATA sur la carte mère également ..?

Cordialement,
Ludovic.
AlainD
Le #19504201
"Ludovic - F5PBG"

J'ai changé le cable sata et l'alim

Je suppose également que vous avez changé de port
SATA sur la carte mère également ..?

Oui et j'ai mis un autre disk sur le port ou était le disk qui déconne et
cet autre disk tourne sans problème.
Donc je sais que ce n'est pas le cable, ni l'alim, ni le port.
AlainD
Le #19504191
"Droopy191" message de news: 4a299a98$0$7885$

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Vais voir ça mais mon niveau d'english is very bad.

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

C'est quoi un RMA?
ND
Le #19505101
AlainD wrote:
[...]

RMA, Acronyme de Return Material Authorization ( accord de retour SAV )

http://www.seagate.com/www/en-us/support/warranty_&_returns_assistance

https://store.seagate.com/webapp/wcs/stores/servlet/SgCheckWarranty?storeId001&langId=-1

Service rapide si encore sous garantie ( à tester sur l'adresse ci
dessus ).

A+
--
ND
Return address ok.

J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?

Vu tes dernières déclarations, je ne vois qu'un
retour en garantie. Hors garantie, j'aurais vérifié
les soudures au niveau du connecteur d'alimentation
du disque, entre autre.

Cordialement,
Ludovic.
Pierre Maurette
Le #19513401
AlainD, le 05/06/2009 a écrit :
[...]

Peut-être voir du coté de la gestion de l'alimentation. Les mises en
veille des disques posent parfois des problèmes semblables.

--
Pierre Maurette
AlainD
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a2b1d57$0$11443$
AlainD wrote:
[...]

Bon j'ai essayé seattols.
Vérification SMART, auto test disk court et long. Pour les trois il me met
échec en rouge.
J'ai formaté le disk et refais les même test et toujours échec.
Je crois qu'il est bon pour le retour en garantie.
Merci pour l'aide
AlainD
Le #19518371
"Pierre Maurette" news:
AlainD, le 05/06/2009 a écrit :
[...]

Le disk ne se met pas en veille. Il se déconnecte et reconnecte alors que je
suis entrain de l'utiliser. J'entend le même son windows que lorsqu'on
branche ou débranche un usb.
Ludovic - F5PBG
Le #19521841

Je crois qu'il est bon pour le retour en garantie.

En effet...