disk qui déco

11 réponses
AlainD
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment l'optimisation mais plutot un soucis
technique.
J'ai un disk seagate baracuda 320 en sata qui a se déconnecte et se
reconnecte de temps en temps. C'est plutot aléatoire, parfois ça tient 5
minutes, parfois 30 minutes. La déco reco est toujours instantané mais ça
suffit pour faire planter l'application qui était en cours (surtout des jeux
sur ce disk)
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?
D'avance merci pour les réponses

10 réponses

1 2
Droopy191
AlainD a écrit :
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment l'optimisation mais plutot un soucis
technique.
J'ai un disk seagate baracuda 320 en sata qui a se déconnecte et se
reconnecte de temps en temps. C'est plutot aléatoire, parfois ça tient 5
minutes, parfois 30 minutes. La déco reco est toujours instantané mais ça
suffit pour faire planter l'application qui était en cours (surtout des jeux
sur ce disk)
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?
D'avance merci pour les réponses

Salut,

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

--
DR
Ludovic - F5PBG
>
J'ai changé le cable sata et l'alim

Je suppose également que vous avez changé de port
SATA sur la carte mère également ..?

Cordialement,
Ludovic.
AlainD
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

>
J'ai changé le cable sata et l'alim

Je suppose également que vous avez changé de port
SATA sur la carte mère également ..?

Oui et j'ai mis un autre disk sur le port ou était le disk qui déconne et
cet autre disk tourne sans problème.
Donc je sais que ce n'est pas le cable, ni l'alim, ni le port.
AlainD
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 4a299a98$0$7885$

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Vais voir ça mais mon niveau d'english is very bad.

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

C'est quoi un RMA?
ND
AlainD wrote:
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 4a299a98$0$7885$

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Vais voir ça mais mon niveau d'english is very bad.

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

C'est quoi un RMA?

RMA, Acronyme de Return Material Authorization ( accord de retour SAV )

http://www.seagate.com/www/en-us/support/warranty_&_returns_assistance

https://store.seagate.com/webapp/wcs/stores/servlet/SgCheckWarranty?storeId001&langId=-1

Service rapide si encore sous garantie ( à tester sur l'adresse ci
dessus ).

A+
--
ND
Return address ok.
Ludovic - F5PBG
>
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?

Vu tes dernières déclarations, je ne vois qu'un
retour en garantie. Hors garantie, j'aurais vérifié
les soudures au niveau du connecteur d'alimentation
du disque, entre autre.

Cordialement,
Ludovic.
Pierre Maurette
AlainD, le 05/06/2009 a écrit :
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment l'optimisation mais plutot un soucis
technique.
J'ai un disk seagate baracuda 320 en sata qui a se déconnecte et se
reconnecte de temps en temps. C'est plutot aléatoire, parfois ça tient 5
minutes, parfois 30 minutes. La déco reco est toujours instantané mais ça
suffit pour faire planter l'application qui était en cours (surtout des jeux
sur ce disk)
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en garantie?
D'avance merci pour les réponses

Peut-être voir du coté de la gestion de l'alimentation. Les mises en
veille des disques posent parfois des problèmes semblables.

--
Pierre Maurette
AlainD
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de news:
4a2b1d57$0$11443$
AlainD wrote:
"Droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 4a299a98$0$7885$

Le tester avec avec l'utilitaire seatools
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools

Vais voir ça mais mon niveau d'english is very bad.

Si ca ne passe pas, notez le code d'erreur et initier un RMA.

C'est quoi un RMA?

RMA, Acronyme de Return Material Authorization ( accord de retour SAV )

http://www.seagate.com/www/en-us/support/warranty_&_returns_assistance

https://store.seagate.com/webapp/wcs/stores/servlet/SgCheckWarranty?storeId001&langId=-1

Service rapide si encore sous garantie ( à tester sur l'adresse ci
dessus ).

Bon j'ai essayé seattols.
Vérification SMART, auto test disk court et long. Pour les trois il me met
échec en rouge.
J'ai formaté le disk et refais les même test et toujours échec.
Je crois qu'il est bon pour le retour en garantie.
Merci pour l'aide
AlainD
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
AlainD, le 05/06/2009 a écrit :
Bonjour,
Ma question ne concerne pas vraiment l'optimisation mais plutot un soucis
technique.
J'ai un disk seagate baracuda 320 en sata qui a se déconnecte et se
reconnecte de temps en temps. C'est plutot aléatoire, parfois ça tient 5
minutes, parfois 30 minutes. La déco reco est toujours instantané mais ça
suffit pour faire planter l'application qui était en cours (surtout des
jeux sur ce disk)
J'ai changé le cable sata et l'alim, ça ne résoud pas le problème. Il y a
t-il d'autres choses que je peux vérifier avant de le ramener en
garantie?
D'avance merci pour les réponses

Peut-être voir du coté de la gestion de l'alimentation. Les mises en
veille des disques posent parfois des problèmes semblables.

Le disk ne se met pas en veille. Il se déconnecte et reconnecte alors que je
suis entrain de l'utiliser. J'entend le même son windows que lorsqu'on
branche ou débranche un usb.
Ludovic - F5PBG
>
Je crois qu'il est bon pour le retour en garantie.

En effet...
1 2