Disparition de contrôles de la boîte à outils

Péhemme
Bonjour à Tous,

J'ai un problème inédit et fâcheux.
Dans ma "Boîte à outils" des userforms, les contrôles suivant ont disparu :
. DTPicker
. MonthView
. UpDown (je ne sais plus à quoi cela me servait)
Des carrés grisés apparaissent sur cette boîte à outils aux lieux et places
des icones représentatives des objets concernés.
Je ne retrouve nulle part ces objets à cocher,
. ni dans Outils/Références
. ni dans Outils/Contrôles supplémentaires...
Je me sens tout petit et impuissant.
Mes références cochées sont :
.Visual Basic for Applications
. Microsoft Excel 14.0 Object Library
. OLE Automation
. Microsoft Office 14.0 Object Library
. Microsoft Forms 2.0 Object Library
. Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library
. Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3

J'ai fait une capture écran permettant de mieux visualiser mon propos :
http://cjoint.com/?0GBng2Ex1Xc

Quelles manœuvres dois-je faire pour que ces contrôles me soient de nouveau
accessibles ?

Merci d'avance de votre aide.
Michel

MichD
Bonjour,

Tu ne dis pas quelle est ta version de Windows et celle de Microsoft Office...

Pour Windows 64 Bits,

Regarde si dans le répertoire "c:WindowsSysWow64" suivant, tu as ce fichier :
MSCOMCT2.OCX
s'il n'existe pas, tu dois le télécharger : http://support.microsoft.com/kb/297381

Pour l'inscrire dans la base de registre de Windows,

Bouton démarrer / Accessoires / clic droit sur la commande "Invite de commande" / menu :
Exécuter en tant qu'administrateur
Tu passes la commande suivante : regsvr32.exe c:WindowsSysWow64MSCOMCT2.OCX
Tu devrais voir un message disant que tout s'est bien passé.

Tu ouvres Excel et dans la fenêtre VBA / barre des menus / outils / références / tu coches
:
Microsoft Windows Common Controls 2-6.0 (SP6)"

Si tu as un Windows 32 bits, pour inscrire MSCOMCT2.OCX dans la base de registre
Raccourci clavier : Win + R , dans la fenêtre Exécuter, tu inscris la commande :
regsvr32.exe c:WindowsSystem32MSCOMCT2.OCX

Si jamais, la référence est absente dans la liste, tu peux utiliser le bouton "Parcourir
de la fenêtre" et tu remontes
dans l'arborescence des fichiers de l'explorateur Windows, jusqu'à l'emplacement du
fichier MSCOMCT2.OCX
MichD
Activation du contrôle de calendrier et DatePicker pour MS Excel 2010

http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr
Péhemme
Ahrrr ! Effectivement.
Je suis en W7 et Excel 2010.
Je lis tes réponses.
Pour ton information, j'ai lancé une réparation d'Office Professionnel Plus
2010, mais n'y fait.
Michel

lr2qb7$g73$

[...]

Péhemme
Bon, ben pour la millième fois : Merci mille fois !
En suivant tes recommandations : tout fonctionne.
Il faudra inventer un autre mot que merci car, de mon côté, il est mille
fois usé.
Ouais mon bon Denis : encore merci.
Bien amicalement
Michel

"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lr2rr3$jl0$

[...]

Baton .rouge
On Sun, 27 Jul 2014 14:50:03 +0200, Péhemme wrote:

[...]

il faudrai peut etre inventer un script pour choisir ses outils pour
qu'ils soient téléchargé et enregistré...
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
MichD
Bonjour,

Dans ce cas, on peut oublier le script de téléchargement.
Tu peux créer un contrôle "Date" en utilisant les outils d'Excel sans
requérir aux contrôles supplémentaires. Une application ainsi créée
fonctionne avec toutes les versions d'Excel.

Voir ce fichier exemple : http://cjoint.com/?DGBqr7llcn7