Disparition d'icones et de la barre des tâches

Fa99
Bonjour
De temps en temps, lorsque je copie des fichiers de ma clé USB vers un
dossier du disque dur (ou même entre dossiers de disque(s) dur(s)), je perds
à la fois les icônes et la barre des tâches.
Il ne me reste que le fond écran. Situation gênante et définitive.
Je suis obligé de rebooter le micro et ce dernier repart normalement.
Y a-t'il une explication simple et en connaissez-vous le remède ?
Merci d'avance
@+
FA

Fa99
Suite
Contrairement à , (news de 17H56) je travaillais normalement
sur le micro avant ce Bug.
@+
FA

"Fa99" <(nospam) a écrit dans le message de news:
459ac533$0$27373$
[...]

Hobbit
[...]

Chez Panthère Noire peut-être...

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html

Hobbit

vilvox
D'après ce que je comprends de ce problème (que je n'ai toujours pas
résolu dans mon cas), ton process 'explorer' a du être killé.
essaye de le relancer en lançant le gestionnaire de taches, puis
Fichier> Nouvelle tache, lance 'Explorer.exe'
ça devrait retablir tes icones et ta barre des taches.

ce genre de situation peuvent arriver apparemment si on touche au
driver ecran ou autres drivers et semblent liés aux droits des comptes
utilisateurs. ça peut s'expliquer dans le cas de la copie des fichiers
si tu copies des fichiers d'utilisateurs different peut-etre...

[...]

Fa99
Re
Merci pour la rapidité de la réponse.
Je vais appliquer ce correctif.
Mais j'aimerais bien en connaître la cause.
Encore merci.
@+
FA

"Hobbit" a écrit dans le message de news:
459ac884$0$293$
[...]

Fa99
re
Je viens de m'apercevoir que mon registre était déjà conforme.
Coup d'épée dans l'eau !
@+
FA

"Fa99" <(nospam) a écrit dans le message de news:
459aca9c$0$25946$
[...]

Fa99
[...]

Lorsque cela m'arrive (Bug), je perds tout : icônes, barre des tâches,
pointeur souris, .etc.....
En lançant le gestionnaire des tâches (Ctrl+Alt+Suppr), je n'ai rien
d'inscrit dans "Applications"
J'essaierai ton idée de relancer avec "Nouvelle tâche ...etc..
Je te tiendrai au courant du résultat.
Malgré tout, j'aimerais en trouver la cause.
Merci
@+
FA