disparition des lecteurs dans le poste de travail

1 réponse
calvin
Les 2 lecteurs ( DVD et graveur CD) optiques de mon pc ont disparus du poste
de travail de Windows sans que j'ai fait la moindre manipulation.

Ils sont totalement inaccessibles mais sont présents dans le gestionnaire de
périphériques avec l'état suivant : "Windows a chargé le pilote de
périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

Les lecteurs fonctionnent toujours ,j'ai pu le constater en utilisant un
Live-CD de Linux.

Comment puis je résoudre ce problème ? Comment est ce arrivé ?

1 réponse

Fabrice [MVP]
"calvin" a écrit dans le message de news:

Les 2 lecteurs ( DVD et graveur CD) optiques de mon pc ont disparus du
poste
de travail de Windows sans que j'ai fait la moindre manipulation.

Ils sont totalement inaccessibles mais sont présents dans le gestionnaire
de
périphériques avec l'état suivant : "Windows a chargé le pilote de
périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

Les lecteurs fonctionnent toujours ,j'ai pu le constater en utilisant un
Live-CD de Linux.

Comment puis je résoudre ce problème ? Comment est ce arrivé ?

Faites ce qui suit :

depuis le menu démarrer, exécuter, et tapez :
regedit
puis ok
La, rendez vous ici :
HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Et supprimez les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis
redémarrer.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"