disparition du gestionnaire de taches et...

3 réponses
phi30
depuis 2 jours le gestionnaire de taches a disparu . La protection norton
antivirus aussi, impossible de la remettre il apparait le message d'erreur
suivant "le disque est plein" alors qu'il reste encore 60 GO de place
disponnible.
impossible de faire un scandisk.
il n'y a plus de point de restauration.
l'ordi est devenu lent.
comment desinstaler les dernieres mises a jour de securite de windows.
merci de m'aider.

3 réponses

Azo3
as-tu tenté une restauration à un point antérieur au pb?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"phi30" a écrit dans le message de news:

depuis 2 jours le gestionnaire de taches a disparu . La protection norton
antivirus aussi, impossible de la remettre il apparait le message d'erreur
suivant "le disque est plein" alors qu'il reste encore 60 GO de place
disponnible.
impossible de faire un scandisk.
il n'y a plus de point de restauration.
l'ordi est devenu lent.
comment desinstaler les dernieres mises a jour de securite de windows.
merci de m'aider.

Topolino
Re,

Je cherche un soluce aussi.
Dans un 1er tps pour eviter les plantages, j'ai désactivé toute les
taches Norton via le paneau de config.

Pour desintall MaJ Windows : dans le dossier Windows (en bleu) tu as
des truc $KB...
ce sont les les uninstall des fameuse MaJ. Sauf si t'as fais comme moi
... j'ai tt viré suite reinstall complète de ma babasse: y en avait
trop!

Si j'trouve la soluce ... j'pense à toi!

@ciao
O.B. [MVP]
Bonjour,
si norton a disparu et vu les symptomes il y a des chance qu'un virus soit
présent sur la machine, certain virus comme protoride par exemple empechent
le lancement du gestionaire de tache, du registre etc. pour rendre
l'erradication plus difficile

dans votre cas :
essayez un antivirus en ligne comme celui de trendmicro
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php
ou de symantec
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym

si l'antivirus en ligne ne marche pas essayer de télécharger la dernierre
mise a jour de définition de norton ici (en anglais) :
http://www.symantec.com/avcenter/download.html
apres redemarrez le pc en mode sans echec, et essayez de lancer l'antivirus

Pour ce qui est de la déinstallation des patchs de sécurité :
Mon avis est qu'a pars rendre encore plus vulnérable votre PC qu'il ne
l'etait j'en vois pas l'utilité ... sinon certain patch ne sont pas
déinstallable, pour les autres, soit dans "ajout suppression de programme"
soit par les uninstall dans les repertoire caché comme indiqué par topolino

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

depuis 2 jours le gestionnaire de taches a disparu . La protection norton
antivirus aussi, impossible de la remettre il apparait le message d'erreur
suivant "le disque est plein" alors qu'il reste encore 60 GO de place
disponnible.
impossible de faire un scandisk.
il n'y a plus de point de restauration.
l'ordi est devenu lent.
comment desinstaler les dernieres mises a jour de securite de windows.
merci de m'aider.