Disparition des images

Dom
Bonjour,
J'insère des images avec un logiciel de capture d'écran dans des documents.
Word 2003 remplace mes images par un carré vide avec le message d'erreur à
l'ouverture du document "Mémoire ou espace disque insuffisants pour afficher
ou imprimer l'image".
Mon document fait 3 pages et mon poste a 2GO de RAM...
Merci de votre aide

AB
[...]

Tu les insères de quelle façon ? (il y en a plusieurs).
Tu as vérifié que "Outils/Options/Affichage/Espaces pour images" est
décochée, et "Dessins" cochée ?
AB

Tisane
Bonjour Dom,

[...]

Comment places-tu tes images dans le document ?
Par copier/coller ? Par Insertion | Image ?
Si tu appuies sur <Alt><F9>, y a-t-il un code {...} qui s'affiche ?
Essaie de couper l'image (ce que tu en vois), et de faire un collage spécial
(Edition | Collage spécial) au format .jpeg par exemple.

--
Tisane

Dom
Bonjour Tisane et AB,
J'insère mes images capturées avec Gadwin Printscreen (logiciel téléchargé
qui me permet de capturer des portions de zones).
Ce sont des images au format jpg qui sont collées dans mon support.
J'ai vérifié mes options dans Word et je ne vois rien qui gène.
Il n'y a pas de champ donc rien quand je fais alt F9.
En fait j'ai ce problème depuis 3 jours. Je m'en suis aperçu avec un doc de
5 pages, tout allait bien et puis d'un seul coup le cadre blanc a remplacé
une image et puis une autre. J'ai pris un autre doc vierge, j'ai refait
d'autres copies et même problème. J'ai ouvert un ancien support et les images
commencent à disparaitre.
Quand j'imprime le cadre remplace l'image. J'ai envoyé mon doc par mail et
par clé usb à des collègues, ils ont la même chose : le cadre et l'apparition
du message que j'indiquais dans le message initial.
Désolée d'être si bavarde, mais je suis un peu paniquée.
Merci beaucoup du temps que vous pouvez m'accorder.
Dom

Bonjour Dom,

[...]

Tisane

[...]

Est-ce que tu as ce problème avec d'autres images ou seulement celles qui
sont issues de Gadwin Printscreen ?
Tu vois, pas encore assez bavarde ;-))

--
Tisane

Bonjour Dom,

[...]

Dom
J'ai refait des tests, car je ne sais plus si toutes les images disparues
avaient été capturées avec Gadwin Printscreen (j'utilisais avant CapPro.)
Je ne sais plus très bien quoi dire, car certaines anciennes réapparaissent
et celles que je colle maintenant sont encore là. Mais mon message d'erreur
est toujours actif sur le doc dont les images ont été supprimées.
Je me demande si ce n'est pas mon Word qu'il faudrait réinstaller.
En tout cas grand merci pour les conseils

[...]

Tisane

[...]

Je ne suis pas certaine que la réinstallation de Word résolve ton problème.
As-tu installé un nouveau logiciel ces jours-ci ? Un nouvel antivirus ou
autre ?

Tu peux quand même essayer les "trucs" classiques (fais des tests entre
chaque manipulation) :
- copie/colle le document qui pose problème dans un nouveau, mais sans
sélectionner la dernière marque de paragraphe
- renomme le fichier modèle "Normal.dot"
- lance Word avec le commutateur /a (menu Démarrer | Exécuter, tape winword
/a)
- enfin menu Aide (le "?") | Détecter et réparer.

--
Tisane

[...]

Dom
Tisane,
Non je n'ai rien changé sur ma machine.
Merci pour tous tes conseils, je les ai appliqués. On verra bien. Je vais
changer de logiciel de capture d'écran et j'espère que les dégats vont
s'arrêter là.
Merci encore