disparition des points "." dans les adresses mails fichier excel 2007

Le
gps973 Hors ligne
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mailing liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adresses). Il arrive régulièrement que les points (.) disparaissent sur certaines adresses mails et soient remplacés par des espaces !
Une précision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous la version 97.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème dont je ne comprends pas l'origine ?

Merci de votre aide !
Frederic LE GUEN
Le #23058711
On Jan 27, 7:41 pm, gps973
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel (version 2007) dans lequel je je tiens une mai ling
liste avec toutes les adresses mails des professionnels (+ de 1000 adress es). Il
arrive r guli rement que les points (.) disparaissent sur certaines adres ses
mails et soient remplac s par des espaces !
Une pr cision : en fin de travail, j'enregistre toujours mon fichier sous la
version 97.

Pouvez-vous m'aider r soudre ce probl me dont je ne comprends pas l'origi ne
?

Merci de votre aide !

Comment ça "disparaissent" ? Des caractères ne disparaissent pas comme
ça.
C'est quand tu les copies que le "." disparait ?
As-tu vérifié pour les cas où tu as relevé le cas d'une disparition si
l'adresse dans le lien hypertexte était aussi avec un espace ?
Jacquouille
Le #23059171
Bonjour Frédéric

Si JPS lit ta réponse, il t'enverra un correctif.
Il arrive, suite à certains abus, que des choses (points, étoiles...)
apparaissent, mais aussi disparaissent ou tournent et même parfois, pas avec
les deux yeux ensemble. -)

Jacquouille

"Frederic LE GUEN" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michel ou sam
j'ai eu un jour une apostrophe qui s'est mise toute seule dans un document,
impossible de la supprimer, 1/4 d'heure d'incompréhension !

puis elle a bougé.
C'était une "bête d'orage" qui était entre l'écran et la surface extérieure.
Elle y est morte en tant que virgule pour tous les documents word suivants.

Michel

"Jacquouille" 4d41d8f0$0$14262$
[...]

DanielCo
Le #23060111
gps973 a écrit :
[...]

y a-t-il des macros dans ton classeur ?
Si oui, poste ici le code.
Daniel
Jacquouille
Le #23061231
Et encore, on n'a pas parlé des coups de point. -)

Jacquouille

"michel ou sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d41e1be$0$7677$

Bonjour,
[...]

Le #23061401
DanielCo a écrit le 28/01/2011 à 08h35 :
gps973 a écrit :
[...]

Aucune macro.
gps973 Hors ligne
Le #23061411
Jacquouille a écrit le 28/01/2011 à 15h43 :
[...]

message de news:

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
[...]

Les gars, vous êtes bien sympa, mais je vous assure que ce n'est pas une vue de mon esprit. Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce problème de disparition de "." qui apparait lorsque j'ouvre le fichier. Merci quand même pour votre humour !
Jacquouille
Le #23061491
Re
Une idée, comme cela.
La police de caractères ne serait pas trop petite et que le point serait là,
mais pas visible? ou la taille de la cellule assez juste ?
As-tu testé sa présence avec ne numéro du caractère? (je verrais bien un
Êr(46) ou Êr(7) )

Jacquouille

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
[...]

regarde la police de tes données d'origine
Il se peut que si tu les mets dans une cellule ayant une autre police, ce
qui semblait être un point soit vide pour Arial ou autre police
(caractère 31 par exemple)
Michel

"gps973"

On Jan 27, 7:41 pm, gps973 wrote:
[...]

isabelle
Le #23062331
bonjour gps,

si les données ne sont pas sensible,
dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com
ou ici,
http://www.cijoint.fr/

et reviens ici, donner le lien de téléchargement que le site va générer.
nous pourrons alors le télécharger.

isabelle