Disparition subite barre outils Explorer

10 réponses
bpesti
Bonjour.

Étant plusieurs à utiliser notre ordinateur (Win XP Pro SP2), ce matin, par
enchantement certainement (!), la barre outil de l'Explorateur est carrément
disparue. Ni les icônes, ni les commandes ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des dossiers.
Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les dossiers" est
désespérément en grisé.

Vous, les savants, les experts de Windows, avez-vous le remède miracle pour
que les choses reviennent comme avant.
Merci par avance pour vos lumières et bon dimanche après-midi.

bpesti.

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ni les icônes, ni les commandes ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des dossiers.
Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les dossiers" est
désespérément en grisé.

Utilisez la restauration du système.

Dans Exécuter tapez :
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe

Choisissez une date antérieure au problème ; ça devrait le faire !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Bonjour,

Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons standards"

Bonne journée
"bpesti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Étant plusieurs à utiliser notre ordinateur (Win XP Pro SP2), ce
matin, par enchantement certainement (!), la barre outil de
l'Explorateur est carrément disparue. Ni les icônes, ni les commandes
ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des
dossiers. Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les
dossiers" est désespérément en grisé.

Vous, les savants, les experts de Windows, avez-vous le remède miracle
pour que les choses reviennent comme avant.
Merci par avance pour vos lumières et bon dimanche après-midi.

bpesti.

bpesti
Bonsoir.
Probablement, je me suis mal exprimé :
- je ne peux pas faire Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons
standards, puisque je n'ai pas la barre outils, donc je n'ai pas
"Affichage".
- La restauration de système n'a rien donné.

Merci pour vos lumières.
bpesti.

"007" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons standards"

Bonne journée
"bpesti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Étant plusieurs à utiliser notre ordinateur (Win XP Pro SP2), ce matin,
par enchantement certainement (!), la barre outil de l'Explorateur est
carrément disparue. Ni les icônes, ni les commandes ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des
dossiers. Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les
dossiers" est désespérément en grisé.

Vous, les savants, les experts de Windows, avez-vous le remède miracle
pour que les choses reviennent comme avant.
Merci par avance pour vos lumières et bon dimanche après-midi.

bpesti.

Gloops
Salut,

Est-ce qu'il y a une barre des tâches, dans le prolongement du bouton
Démarrer ?
_________________
Bonsoir.
Probablement, je me suis mal exprimé :
- je ne peux pas faire Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons
standards, puisque je n'ai pas la barre outils, donc je n'ai pas
"Affichage".
- La restauration de système n'a rien donné.

Merci pour vos lumières.
bpesti.

"007" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons standards"

Bonne journée
"bpesti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Étant plusieurs à utiliser notre ordinateur (Win XP Pro SP2), ce matin,
par enchantement certainement (!), la barre outil de l'Explorateur est
carrément disparue. Ni les icônes, ni les commandes ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des
dossiers. Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les
dossiers" est désespérément en grisé.

Vous, les savants, les experts de Windows, avez-vous le remède miracle
pour que les choses reviennent comme avant.
Merci par avance pour vos lumières et bon dimanche après-midi.

bpesti.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Essayez la restauration de l'affichage par défaut des dossiers :

Ouvrez un dossier quelconque.
En haut Outils => Options des dossiers => Onglet "Affichage" => Cliquez sur
le bouton "Réinitialiser tous les dossiers".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
bpesti
Merci pour votre aide !

- La barre de tâche de Windows est bien à sa place , avec la zone de
lancement rapide, le clavier, les icônes des programmes et la montre.

- En haut Outils => Options des dossiers => Onglet "Affichage" => Cliquez
sur le bouton "Réinitialiser tous les dossiers
Cette solution ne fait pas avancer le Schmilblick. Quand on fait cette
réinitialisation, il y a une fenêtre de Windows qui signale que la barre de
tâche n'est pas touchée par cette manip.
"Réinitialiser tous les dossiers" ==> "Voulez-vous utiliser les paramètres
d'affichages par défaut pour tous les dossiers de votre ordinateur (SAUF
pour les barres d'outils et les tâches de dossiers) ? Les modifications...
etc.."

Je perds mon latin dans cette affaire.
bpesti.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Re !

Essayez la restauration de l'affichage par défaut des dossiers :

Ouvrez un dossier quelconque.
En haut Outils => Options des dossiers => Onglet "Affichage" => Cliquez
sur le bouton "Réinitialiser tous les dossiers".

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

bpesti
Que doit-on dire au bon Samaritain qui est venu spontanément pour m'offrir
la totalité de son fichier ? Le quel fichier a rétabli sur le champ le
statut quo ante. L'ordre règne sur mon Explorer. Les manifestations de
mauvaise humeur et les divers sabotages n'ont pas résisté au fichier
XP_ToolbarFix.exe.

Que celui, qui sera Calife à la place du Calife veuille bien accepter mes
remerciements pour son aide efficace.
En outre, ma reconnaissance le poursuivra pendant longtemps.

bpesti.

"Michel.P" a écrit dans le message de
news:
Aprés avoir mis ses gants de boxe *bpesti* a réalisé l'exploit d'écrire
clairement ce dimanche,

Bonsoir.
Probablement, je me suis mal exprimé :
- je ne peux pas faire Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons
standards, puisque je n'ai pas la barre outils, donc je n'ai pas
"Affichage".
- La restauration de système n'a rien donné.

Merci pour vos lumières.
bpesti.

"007" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Affichage>> Barres d'outils>>Cocher "Boutons standards"

Bonne journée
"bpesti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Étant plusieurs à utiliser notre ordinateur (Win XP Pro SP2), ce
matin, par enchantement certainement (!), la barre outil de
l'Explorateur est carrément disparue. Ni les icônes, ni les commandes
ne sont plus là.
Par le Panneau de configuration, j'ai pu accéder aux Options des
dossiers. Dans le volet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les
dossiers" est désespérément en grisé.

Vous, les savants, les experts de Windows, avez-vous le remède
miracle pour que les choses reviennent comme avant.
Merci par avance pour vos lumières et bon dimanche après-midi.

bpesti.

Bonsoir,
en PJ un petit utilitaire (40Ko) à enregistrer sur le DD et renommer en
EXE
Il est en anglais, mais 2 options seulement au choix :D réparer la barre
IE ou la *Barre de l'explorateur* .. Il m'a bien rendu service en son
temps alors je le garde et le partage le cas échéant. Comme je ne sais
plus où je l'ai téléchargé, je me permets exceptionnellement de le mettre
en pièce jointe.
bonne soirée

(renommer le fichier Xp_ToolbarFix.eee en XP_ToolbarFix.exe et double
cliquer dessus)

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Michel.P
Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, bpesti a enfin eu l'autorisation de formuler
en un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes transferts,
sur mon écran...

Que doit-on dire au bon Samaritain qui est venu spontanément pour
m'offrir la totalité de son fichier ? Le quel fichier a rétabli sur le
champ le statut quo ante. L'ordre règne sur mon Explorer. Les
manifestations de mauvaise humeur et les divers sabotages n'ont pas
résisté au fichier XP_ToolbarFix.exe.

Que celui, qui sera Calife à la place du Calife veuille bien accepter
mes remerciements pour son aide efficace.
En outre, ma reconnaissance le poursuivra pendant longtemps.

bpesti.

Je ne suis pour pas grand chose là dedans...le fichier m'avait été proposé

par un Bon Samaritain du Forum...et donc j'en fait profiter :-Z
normal..
bonne nuit et merci de nous avoir tenu au courrant

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Michel.P
Nous sommes le *19/03/2006* et dans un effort inconsidéré, *bpesti* a
reussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

Que doit-on dire au bon Samaritain qui est venu spontanément pour
m'offrir la totalité de son fichier ? Le quel fichier a rétabli sur le
champ le statut quo ante. L'ordre règne sur mon Explorer. Les
manifestations de mauvaise humeur et les divers sabotages n'ont pas
résisté au fichier XP_ToolbarFix.exe.

Que celui, qui sera Calife à la place du Calife veuille bien accepter
mes remerciements pour son aide efficace.
En outre, ma reconnaissance le poursuivra pendant longtemps.

bpesti.

Ha, aussi...le moment d'euphorie passé :D , ne pas oublier de passer un
anti-virus ainsi que Adaware et Spybot, au cas ou :-Z , le mieux en mode
sans echec (appuyer sur la touche F8 au démarrage du pc et choisir "mode
sans echec") ça ne peux pas faire de mal.
@++
Michel

--
Amicalement
Michel.P
Serai Calife à la place du Calife...

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Gloops
Ha, aussi...le moment d'euphorie passé :D , ne pas oublier de passer un
anti-virus ainsi que Adaware et Spybot, au cas ou :-Z , le mieux en mode
sans echec (appuyer sur la touche F8 au démarrage du pc et choisir "mode
sans echec") ça ne peux pas faire de mal.

Ah oui c'est vrai, ça.
L'occasion me paraît propice pour radoter un petit coup.

Un jour, en session normale, même d'administrateur, Spybot m'avait
chaudement félicité car je n'avais pas d'espion sur ma machine. Je ne
suis plus très sûr que je n'ai pas dit une grossièreté à ce moment-là,
car au début de chaque session Windows on me demandait la connexion à
mon serveur de mail.

Une fois que j'ai lancé Spybot en mode sans échec, il m'a trouvé sept
espions en train de m'épier d'un air narquois.

Au démarrage suivant on m'a enfin fichu la paix avec la connexion à mon
serveur de mails.

(Longtemps, je me suis demandé mais comment ça se fait que cette sotte
réussit à m'envoyer un mail pile à chaque fois que je viens à Paris.)