Disparition des tuners analogiques programmée ?

Le
martin68
Hello

Je me demandais si les tuners analogiques dans les nouvelles TV allaient
rapidement disparaitre après l'extinction de la diffusion analogique.
Quelqu'un a des infos ?

Martin
JCR
Le #20194901
martin68 a écrit :
[...]

Pas tant qu'il y aura encore des diffusions analogiques dans les autres
pays.
martin68
Le #20195051
Le 21/09/2009 15:43, JCR a écrit :

Pas tant qu'il y aura encore des diffusions analogiques dans les autres
pays.

Je ne pense pas que ce soit le seul critère, on peu très bien imaginer
que certains continents seront passés au numérique et que les
constructeurs adapteront leur fabrication aux différents marchés. La
question que je me pose est plutôt:

Y a t'il des lois de prévues actuellement ?

Les constructeurs continueront t'il a équiper les TV de l'analogique à
cause du faible surcout que représente cette technologie parfaitement
maîtrisée ou au contraire ce surcout engendrera t'il rapidement la
disparition de ces tuners ?
fenec95
Le #20195181
"martin68" 4ab7860d$0$1537$
Le 21/09/2009 15:43, JCR a écrit :

[...]

Bonjour,

Les tuners y seront toujours! (Les tuner capte les ondes de tous types)
C'est la partie analogique qui disparaitra.
Beaucoup de mini TV n'ont plus de réception des chaines analogiques depuis
des années.
Pour votre question sur "les lois" c'est Thierry V. qui pourra vous
répondre.

Pascal
Thierry VIGNAUD
Le #20195441
On Mon, 21 Sep 2009 16:08:00 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Il n'y a pas de texte qui dit qu'un téléviseur doit à la fois recevoir
l'analogique + le numérique. Par contre il y a des lois qui ont défini
des dates limites concernant l'obligation pour les récepteur d'être
équipés en réception DVB-T et éventuellement aptes à recevoir la HD.
L'inverse n'aurait pas grand sens.

Et comme tu l'as dit, un certain nombre de récepteurs TV de petites
dimensions ne disposent déjà plus de possibilité de recevoir
l'analogique, peut-être en existe-t-il déjà dans les grandes tailles ?

Je pense que cela va vite s'accélérer sur le matériel vendu en France
avec l'arrêt des zones par régions à partir de 2010.

Je rappelle qu'en France plus aucune émission analogique ne devrait
subsister après le 30/11/20011.

Les pays de l'Union européenne ont décidé de cesser au plus tard les
émissions TV analogiques avant le 1/1/2012 et pour les autres pays
européens la date limite c'est 2015 (je n'ai pas le jour précis sous
la main).

Ce qui n'empêche pas tous ces pays d'arrêter l'analogique avant ces
dates.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
martin68
Le #20196521
Le 21/09/2009 16:43, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

OK finalement ça parait effectivement assez logique que les tuners
anlogiques vont finir par disparaitre, en fait je m'étais posé la
question car certains démos DVB-S et peut être aussi DBV-T permettent de
rediffuser en UHF le signal en analogique par une prise antenne.
dvpx7000e
Le #20197541
"martin68" 4ab7afe6$0$414$

[...]

La présence du (re)modulateur sur les STB est de plus en plus rare du fait
de la pression sur les prix.
La tendance est nettement à la disparition de cette fonction.
claude bb
Le #20241581
"dvpx7000e" 4ab7d27c$0$12974$

"martin68" 4ab7afe6$0$414$

[...]

les tuners analogiques des magnétoscopes aussi?
parce qu'actuellement dans les hypers de mon coin, ils sont majoritaires!