Disparution du bureau Windows XP

jlcollet
Bonjour,

je me permet de demander de l'aide suite au problème récent ci-
dessous. Je suis sur PC avec Windows XP Pro.

Cela ne se produit que lorsque j'ouvre deux dossiers particuliers et
j'ai alors deux problèmes qui se ressemblent:
1- le curseur de souris se met en "occupé" puis je perd alors tout mon
bureau, barre des tâches , démarrer, etc... plus rien ni clique droit.
Si je démarre l'explorer via la fenêtre alt+ctrl+del cela m'ouvre
alors mon dossier "mes documents" mais je ne récupère point mon
bureau!
2- le curseur de souris se met en "occupé" puis le dossier se ferme!
Donc impossible de l'ouvrir!

J'ai lu qu'explorer pouvait parfois ne pas marcher : mais en copiant
un d'un autre PC le résultat est identique. J'ai bien sur aussi
redémarré, passé l'antivirus, Spybot, etc...

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance

JF
*Bonjour jlcollet* !

Bonjour,

je me permet de demander de l'aide suite au problème récent ci-
dessous. Je suis sur PC avec Windows XP Pro.

Cela ne se produit que lorsque j'ouvre deux dossiers particuliers

Leqsquels ?
Explorer ces dossiers avec un Explorateur de fichiers alternatifs.
À moins qu'une évidence désigne le fichier en cause (par ex fichier
avec un nom très long ou présentant des caractères inhabituels)
déplacer une partie des fichiers vers un autre dossier. Tester et
continuer jusqu'à isolement du fichier fautif.

On trouve des explorateurs de fichiers chez Sylvie
www.gratilog.net

j'ai alors deux problèmes qui se ressemblent:
1- le curseur de souris se met en "occupé" puis je perd alors tout mon
bureau, barre des tâches , démarrer, etc... plus rien ni clique droit.

Crash d'Explorer.exe
Il gère le Bureau et la Barre de Tâches.

Si je démarre l'explorer via la fenêtre alt+ctrl+del cela m'ouvre
alors mon dossier "mes documents" mais je ne récupère point mon
bureau!

Parce qu'il y a deux instances Explorer.exe
Il faut arrêter également celle qui reste.
La présence de deux instances d'explorer.exe
est sans doute dû à l'application de ce tip :
Attribution d'un processus séparé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
DesktopProcess = 1 Attribuer un processus séparé au bureau
(très chiant en cas de crash, je préfère 0)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Explorer ces dossiers avec un Explorateur de fichiers alternatifs.
... avec un explorateur alternatif de fichiers