Display & virtual desktop

Fabien R
Hello la liste,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de diriger le display
d'une appli vers le desktop 2 de KDE depuis un script.
Je pensais qu'une instruction de ce type ferait l'affaire:
export DISPLAY=localhost:0.2

D'avance merci,
Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alban Browaeys
Fabien R <the_edge456.nospam <at> club-internet.fr> writes:

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de diriger le display
d'une appli vers le desktop 2 de KDE depuis un script.

Tu as un seul serveur X (display) avec deux écrans (screens) ou deux diplays
pour deux écrans ?

Je pensais qu'une instruction de ce type ferait l'affaire:
export DISPLAY=localhost:0.2

Oui si tu as un seul serveur X avec deux écrans (:display.screen) ce sera :0.1
Sinon il faut :1.0 (le comptage commence à 0).

Alban

--
Pensez
Frédéric Bothamy
* Fabien R [2005-01-19 19:43] :
[...]

Je ne connais pas trop KDE, par contre, la notation .2 d'une
spécification d'affichage indique le numéro d'écran (comme par exemple,
dans une configuration dual-head), pas celui de desktop (ou alors je n'ai
pas compris ta demande).

Peut-être existe-t-il la possibilité dans certaines options de KDE de
lui dire de lancer telle application sur tel desktop. Tiens, en
googlisant un peu, je suis tombé sur cette page :

http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id9

où il est indiqué :

3.6.

Comment puis-je lancer une application dans un bureau particulier ?

KDE est fourni avec un programme appelé kstart. Pour démarrer xterm sur
le second bureau et ensuite l'activer, utilisez : kstart -desktop 2
-activate -window "xterm".

Notez que l'option -window est importante. Elle prend un argument qui
est une expression rationnelle correspondant au titre de la fenêtre à
laquelle appliquer ces réglages.

Veuillez lire kstart --help-all

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Fabien R
> [...]

Notez que l'option -window est importante. Elle prend un argument qui
est une expression rationnelle correspondant au titre de la fenêtre à

C'était exactement ce que je cherchais.
Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench