Dispositif de sauvegarde

Le
titi
Bonjour,

J'ai des serveurs 2003 et j'ai mis en place des sauvegardes planfiés vers
des disques externes en utilisant NTbackup.
Je rencontre pas mal de problème. Un coup cela fonctionne, le lendemain cela
plante.

Je me pose donc la question de savoir si l'outil Ntbackup est fiable ?

J'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel fiable (permettant notamment
de sauvegarder les fichiers ouverts).

J'ai entendu parler de Novabackup. Qu'en pensez vous ?

Merci.
Mathieu CHATEAU

1/ntbackup est tout à fait fiable. Il sait sauvegarder les fichiers ouverts
via VSS, en standard depuis 2003. Même les logiciels tierce parties utilise
VSS pour sauvegarder les fichiers ouverts.

Quels sont vos problèmes ? Avez-vous des erreurs dans l'eventlog ? dans
ntbackup ?

Des disques externes ? Cela ne constitue pas pour moi une solution de
sauvegarde fiable (USB...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"titi" news:
[...]

William Marie
Le #765847
[...]

En tout cas ça baigne avec Acronis TrueImage (version serveur).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Naej
Le #775385
"Mathieu CHATEAU" eV81N6f$
Bonjour,

[...]

J'ai, à peu près, la meme problematique... sur certains serveur le NTbackup
tourne bien sur d'autre ca plante.. je n'arrive pas à trouver des indices
dans les rapports...

pkoi pas fiable sur disque dur Externe en USB ?

JChristophe
--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Mathieu CHATEAU
Le #775383
vous n'avez pas répondu sur les eventlogs ?
rien dans les logs ntbackup ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU