disque de 500 go

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

J' ai acheté un disque de 500 go. Il servira au backup et comme 'Scatch
disk' pour Photoshop. Dois-je le formater? Est-il préférable de créer des
partitions?
Combien et de quelle dimension?

Vista peut-il faire le travail?

Vista est sur un disque de 1 To avec deux partitions: 918 Go et 14Go
(Factory image)

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Azo4
Le #18775201
perso je créee toujours une petite partition en fat32 pour pouvoir
"promener" mon dd externe...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" news:

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Aski
Le #18775691
Hello Serge,

perso je créee toujours une petite partition en fat32 pour pouvoir
"promener" mon dd externe...

Je te suis ... :o)
Je l'ai même placée en première partition pour être lisible depuis mon Acer
atteint de longue maladie.
J'ai en effet perdu la possibilité de remplacer mon lecteur de CD HS et je
compte utiliser une disquette de boot en cas de gros pépin.
Je n'ai pas encore réussi à en créer une capable de reconnaître à la fois
les ports USB et le NTFS, d'où la nécessité de cette petite partition FAT en
début de disque.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean Pierre Daviau
Le #18779321
est un disque interne

"Aski" news:%
Hello Serge,

perso je créee toujours une petite partition en fat32 pour pouvoir
"promener" mon dd externe...

d'où la nécessité de cette petite partition FAT en
début de disque.

petite combien?
Aski
Le #18779611
Bonjour Jean Pierre,

[...]

Bonne question ! Serge, es-tu là ? :o)
Dans mon cas, j'ai créé 3 partitions de 100 Go sur mon disque USB, la
première en FAT et les suivantes en NTFS.

Mais j'ai été trop large. Si tu veux y installer Windows 98 par exemple, 2
Go sont largement suffisants.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
Le #18779601
c'est ton choix!!!
pour qu'elles soient accessibles des os encore en cours (win98 par exemple)
et vu ce qu'on va y mettre, 8 GO ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Pierre Daviau" news:uCly%
est un disque interne

"Aski" news:%
Hello Serge,

[...]

Le #18779771
>Vista est sur un disque de 1 To avec deux partitions: 918 Go et 14Go
(Factory image)

Question complémentaire:

Puis-je installer le disque à la verticale. Le disque sur lequel est Vista
est à la verticale et je ne vois pas de boîte métallique horizontale de la
bonne dimension.

WCASY2590534 Disque dur WD Caviar SE16 SATA
era
Le #18780741
Jean Pierre Daviau a écrit :
[...]

Oui, j'en ai plusieurs et ils sont tous verticaux.
era
Le #18780731
Azo4 a écrit :
c'est ton choix!!!
pour qu'elles soient accessibles des os encore en cours (win98 par
exemple) et vu ce qu'on va y mettre, 8 GO ...

Qu'est ce que tu fais avec un W98 ???
Azo4
Le #18781121
j'en ai encore un qui marche et qui m'est bien utile car le nombre de win98
qui tournent encore dans un rayon supportable...!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"era" news:49a83003$0$10063$
Azo4 a écrit :
[...]

Le #18781371
Je ne sais pas d'où viens cette idée. Je n'ai pas de win 98.