Disque 500Go vu en 128Go

2 réponses
Bruno S
Bonjour à tous
Savez-vous pourquoi un disque Seagate (neuf) de 500Go, raccordé par une
nappe UDMA 133 neuve (et une autre ayant fait ses preuves) est vu par un
Packard Bell IXtreme 9456 sous XP, C.M SIS651 comme faisant 128Go ?
Le BIOS voit bien les 500 Go, le même PC démarré avec le LiveCD Kaella
voit aussi 500 Go.
Mais démarré sur le CD d'instal d'XP ou sur l'XP installé, plus que 128
Go. Même dans la "Gestion des disques"
Idem avec des outils comme Paragon Partition Manager.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi ou comment y remédier, merci d'avance

2 réponses

Ash
Bruno S a écrit :
Bonjour à tous
Savez-vous pourquoi un disque Seagate (neuf) de 500Go, raccordé par une
nappe UDMA 133 neuve (et une autre ayant fait ses preuves) est vu par un
Packard Bell IXtreme 9456 sous XP, C.M SIS651 comme faisant 128Go ?
Le BIOS voit bien les 500 Go, le même PC démarré avec le LiveCD Kaella
voit aussi 500 Go.
Mais démarré sur le CD d'instal d'XP ou sur l'XP installé, plus que 128
Go. Même dans la "Gestion des disques"
Idem avec des outils comme Paragon Partition Manager.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi ou comment y remédier, merci d'avance

Salut

C'est normal si tu utilises un CD de XP sans service pack intégré.
Cf. ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code&v_p=1&v_page!
ou cherche sur google : "xp+"128 go".

La solution est d'installer un service pack (le SP2 est préférable pour
d'autres raisons), et de repartitionner ton disque. Ou sinon de dégoter
un CD de XP avec SP intégré (même en SP1), auquel cas ton disque sera
correctement reconnu dès l'installation.

Bon weekend
Ash
Bruno S
Ash a écrit :
Bruno S a écrit :
Bonjour à tous
Savez-vous pourquoi un disque Seagate (neuf) de 500Go, raccordé par
une nappe UDMA 133 neuve (et une autre ayant fait ses preuves) est vu
par un Packard Bell IXtreme 9456 sous XP, C.M SIS651 comme faisant
128Go ?
Le BIOS voit bien les 500 Go, le même PC démarré avec le LiveCD Kaella
voit aussi 500 Go.
Mais démarré sur le CD d'instal d'XP ou sur l'XP installé, plus que
128 Go. Même dans la "Gestion des disques"
Idem avec des outils comme Paragon Partition Manager.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi ou comment y remédier, merci d'avance

Salut

C'est normal si tu utilises un CD de XP sans service pack intégré.
Cf. ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code&v_p=1&v_page!
ou cherche sur google : "xp+"128 go".

La solution est d'installer un service pack (le SP2 est préférable pour
d'autres raisons), et de repartitionner ton disque. Ou sinon de dégoter
un CD de XP avec SP intégré (même en SP1), auquel cas ton disque sera
correctement reconnu dès l'installation.

Bon weekend
Ash

Merci beaucoup, c'était bien l'absence du SP2 qui m'empêchait de voir
toute la capacité. Dans mes souvenirs le SP1 suffisait : erreur.
Problème résolu donc