Disque dur 1 To

Ole ...
Bonjour,

Seagate 7200.12 ou WD green power sera le + silencieux et performant?

Le Gaulois
"Ole ..." a écrit :

Seagate 7200.12 ou WD green power sera le + silencieux et performant?

Jette un oeil dans les sites d'actulité informatique, il y avait
un comparatif des disques de 1 To il y a moins de 8 jours.

Le WD Green a peu de chance d'être le plus performant, son objectif
est de consommer peu d'energie. Chez WD pour les performances c'est
back > blue > green

quelques liens
http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/1tb-14hdd-roundup.html
http://www.presence-pc.com/tests/teraoctet-disque-dur-22816/
http://www.presence-pc.com/actualite/comparatif-disques-To-26471/
http://www.hardware.fr/articles/706-1/comparatif-4-hdd-sata-1-teraoctet.html
http://www.canardpc.com/news-33958-_Comparatif__8_disques_durs_de_1_To_et_2_SSD.html
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid399
Ole ...
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
"Ole ..." a écrit :

> [...]

Le WD Green a peu de chance d'être le plus performant, son objectif
est de consommer peu d'energie. Chez WD pour les performances c'est

Merci

J'ai lu ces comparatifs mais je les trouve contracdictoire par exemple
Hitachi est le meilleur pour certains
http://www.xbitlabs.com/articles/storage/display/1tb-14hdd-roundup.html et
le pire pour d'autres.
Le WD GP est performant pour certains...
C'est difficile de s'y retrouver.
Ole ...
"Ole ..." a écrit :

> [...]

Le WD Green a peu de chance d'être le plus performant, son objectif
est de consommer peu d'energie. Chez WD pour les performances c'est

Je voulais dire le plus performant/silencieux...
Droopy191
Ole ... a écrit :
Bonjour,

Seagate 7200.12 ou WD green power sera le + silencieux et performant?

Salut,

Certains green power WD tournent à 5400 tr/min : moins de performance et
plus de silence.

--
DR
speedsoft.nospam
"Ole ..." a écrit dans le message de news:
49c995ab$0$21744$
Bonjour,

Seagate 7200.12 ou WD green power sera le + silencieux et performant?

============ Salut,

Je n'ai pas les chiffres du 7200.12, mais le 7200.11 (1 To, 32 Mo) donne
53.5 dB au repos et 54,2 dB en charge.
Le WD10EADS Green est à 46,3 / 47,4 (c'est un 1 To, 32 Mo 5400 t/m).
Pour info le moins bruyant "non green" est à 48/49,6, c'est le Hitachi
E7K1000 et le + bruyant le 7K1000 : 53,6 / 56,5 dB
En termes de performances,

Le 7200.11 donne :
Débit lecture (moyen/max) : 86,3 / 111,7 Mo/sec
Débit écriture (moyen/max) : 84,4 / 110,3 Mo/sec
PCmark2005 : 7324 points
Winrar : 159 sec.

Le WD10EADS donne :
Débit lecture (moyen/max) : 71,9 / 94,5 Mo/sec
Débit écriture (moyen/max) : 70.9 / 90.9 Mo/sec
PCmark2005 : 7226 points
Winrar : 247 sec.

En prime les températures max sont de 36,1 pour le WD et de 44,9 pour le
Seagate.

Ces chiffres proviennent d'un grand comparatif dans le sernier numéro de
PCUPDATE.

Ce comparatif indique par ailleurs que le meilleur compromis performances /
silence / température est obtenu par le Hitachi E7K1000. La comparaison de
la version 7K1000 (5 plateaux de 200 Go) et de la version "E"7K1000 (3
plateaux de 375 Go) montre l'importance de ce critère car le 7K1000 est
plutot en queue de peloton sur tous les critères, alors que le E7K1000 est
quasiment toujours le meilleur (à disques comparables cad hors versions
"green")
Pour les écolos forcenés, il semble que le retour vers une vitesse de
rotation à 5400 t/m ne grève pas trop les perfs, en réduisant un peu le
bruit et la température. Le gain en consommation n'est jamais chiffré
précisément.
Bon choix (je n'ai pas injecté le facteur prix)
Le Gaulois
"Ole ..." a écrit :

J'ai lu ces comparatifs mais je les trouve contracdictoire par exemple

Dans les tests, il y a des mesures élementaires comme le taux de
transfert et le temps d'accès moyen, et il y a d'autres types de
tests qui simulent un certain type d'utilisation, comme serveur web
ou serveur base de données. Il est classique que les disques qui
sont les meilleurs dans ce genre de tests ne sont pas forcément
les mêmes que ceux qui sont les plus performants pour les tests
élémentaires.

De toute façon, si c'est pour stocker des DIVX, n'importe quel
disque de 1 To fera l'affaire, et il n'y a pas à se préoccuper
de savoir savoir qu'elles seraient ses performances si on
l'utilisait pour un serveur de base de données.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ole ... nous susurrait, le mercredi
25/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<49c995ab$0$21744$, les doux mélismes
suivants :

Seagate 7200.12 ou WD green power sera le + silencieux et performant?

Mon Maxtor.Seagate 1To est extrêmement silencieux (à 50 cm de Mon
esgourde gauche, Je ne l'entends pas du tout...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
era
MELMOTH a écrit :

Mon Maxtor.Seagate 1To est extrêmement silencieux (à 50 cm de Mon
esgourde gauche, Je ne l'entends pas du tout...

Et avec celle de droite ?
docanski
era ecrit ce qui suit en ce 27/03/2009 12:04 :

Et avec celle de droite ?

Ben, avec celle-là, il entend très bien car l'oreille gauche, elle, est
complètement bouchée ! :-)
--
docanski

george
era a écrit :
MELMOTH a écrit :

Mon Maxtor.Seagate 1To est extrêmement silencieux (à 50 cm de Mon
esgourde gauche, Je ne l'entends pas du tout...

Et avec celle de droite ?

Tous ses DD sont silencieux, quels qu'ils soient ;-) Un début d'explication:
" ... nous susurrait, le ......, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales tout de même,......"
1 2