disque dur avec des bruits suspects

5 réponses
le seigneur des rateaux
bonjour,

j'ai un hdd de 160go, pas tout jeune et ayant assez servi.
je l'utilise dans un boitier externe en usb2

il me fait des bruits suspects et j'ai des lenteurs d'acces lecture
aux repertoires et fichiers.

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.
j'avais avant un autre boitier externe en usb2 et firewire, avec celui
là c'etait devenu inutilisable, coupures a répétition et windows qui
perdait la liaison avec le lecteur.
j'ai donc changé de boitier mais ca fait pareil

je crain le pire, est-ce le disque qui se meurt ?

5 réponses

ALBATOR
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.

c'est pas bon signe c'est donc soit un problème de dissipation thermique
soit une mort annoncé, je pense plus pour un hd qui ne supporte plus la
chaleur, moi j'ai pu sauver le contenu de deux hd de 120 ayant les même
symptômes en les mettant hors du boitier sur bacs à glaçons...

le seigneur des rateaux
On Thu, 21 Sep 2006 17:26:05 +0200, "ALBATOR"
<pourééditeurnepasmodifier.lemail> wrote:

"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de news:

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.

c'est pas bon signe c'est donc soit un problème de dissipation thermique
soit une mort annoncé, je pense plus pour un hd qui ne supporte plus la
chaleur, moi j'ai pu sauver le contenu de deux hd de 120 ayant les même
symptômes en les mettant hors du boitier sur bacs à glaçons...

aie piste possible, car l'ancien boitier etait en alu et les deco
venaient trés vite
la le boitier est plastique et ca le fait moins
y'a une sécurité dans les hdd qui les fait se couper en cas de
chauffe?

Norbert

bonjour,

j'ai un hdd de 160go, pas tout jeune et ayant assez servi.
je l'utilise dans un boitier externe en usb2

il me fait des bruits suspects et j'ai des lenteurs d'acces lecture
aux repertoires et fichiers.

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.

Mauvais signe, on dirait la mécanique qui faiblit.

j'avais avant un autre boitier externe en usb2 et firewire, avec celui
là c'etait devenu inutilisable, coupures a répétition et windows qui
perdait la liaison avec le lecteur.
j'ai donc changé de boitier mais ca fait pareil

je crain le pire, est-ce le disque qui se meurt ?

Comme disait Albator, on peut penser à un problème thermique. As-tu essayer
de faire fonctionner le disque boitier ouvert ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

John of Aix
le seigneur des rateaux wrote:
bonjour,

j'ai un hdd de 160go, pas tout jeune et ayant assez servi.
je l'utilise dans un boitier externe en usb2

il me fait des bruits suspects et j'ai des lenteurs d'acces lecture
aux repertoires et fichiers.

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.
j'avais avant un autre boitier externe en usb2 et firewire, avec celui
là c'etait devenu inutilisable, coupures a répétition et windows qui
perdait la liaison avec le lecteur.
j'ai donc changé de boitier mais ca fait pareil

je crain le pire, est-ce le disque qui se meurt ?

Oui c'est peut-être pas bon signe comme on te dit, mais ça pourrait être
aussi un simple probleme de connectique, ils oxydisent ces trucs. Mon
conseil est de brancher ça sur la carte mère directement et copier le
tout pour eviter de tout perdre un jour.

le seigneur des rateaux
On Thu, 21 Sep 2006 23:02:52 +0200, "John of Aix"
wrote:

le seigneur des rateaux wrote:
bonjour,

j'ai un hdd de 160go, pas tout jeune et ayant assez servi.
je l'utilise dans un boitier externe en usb2

il me fait des bruits suspects et j'ai des lenteurs d'acces lecture
aux repertoires et fichiers.

les bruits sont du type clicks et bip dans le disque.
ceci surtout aux acces lecture.
j'avais avant un autre boitier externe en usb2 et firewire, avec celui
là c'etait devenu inutilisable, coupures a répétition et windows qui
perdait la liaison avec le lecteur.
j'ai donc changé de boitier mais ca fait pareil

je crain le pire, est-ce le disque qui se meurt ?

Oui c'est peut-être pas bon signe comme on te dit, mais ça pourrait être
aussi un simple probleme de connectique, ils oxydisent ces trucs. Mon
conseil est de brancher ça sur la carte mère directement et copier le
tout pour eviter de tout perdre un jour.

ben je crois avoir trouvé, ca ne le fait que 5-10mn aprés mise en

route et de plus en plus, je coupe aprés maxi 20mn.
je vais vite tout récupérer, c'est a tout les coups le disque qui ne
supporte plus la chaleur, c'est pour ca qu'au départ ca va et dés
qu'il est tiede ca décroche :-( ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn