Disque dur

Le
Jean_
Bonjour à tous,

Bien que ce ne soit pas le sujet du forum, je sais qu'il y ici des
intervenant susceptibles de m'aider.

Un ami m'a confié un disque dur "externe" WD Caviar 250GB SATA qui a
fait une chute, avec les données qu'il contenait (données précieuses,
forcément !).

Il est reconnu mais Win XP propose de le formater !

Je suis très pessimiste sur son devenir, mais sait-on jamais ?

Tous les conseils sont bienvenus.

Merci d'avance.
Sniper
Le #22136211
Le 18/05/2010, Jean_ nous a gratifié des propos suivants:

Tous les conseils sont bienvenus.

Mon conseil va te paraître farfelu, mais ça peut marcher.
Mettre le disque dur démonté dans un sac congel, si possible faire le
vide partiel avec un soude-sac, mettre au congélo 1/2 heure. Sortir et
remonter rapidement dans une pièce pas trop chaude... tester.

À tenter bien sûr après toutes les tentatives de récupération
possibles, y compris à partir d'un système Nunux (LiveCD Ubuntu ou
Knoppix par exemple)

--
Sniper

Tµ v3ux µN µ¢t3uR poµr dé¢hifFrer Mes µres ?
Faltazi
Le #22136361
Le 18/05/2010 22:10, Jean_ a tapoté de ses petits doigts agiles :

[...]

Bonsoir,
Si le disque tourne et est reconnu, ça vaut peut-être le coup d'essayer
un logiciel de récupération de données tel que Ontrack EasyRecovery.
Cordialement
Tonio le Yéti
Le #22136601
[...]

+1
euch20
Le #22136801
Le 18/05/2010 22:10, Jean_ a écrit :
[...]

S'il est reconnu dans le gestionnaire de disque, proceder à un CHKDSK :X
/f /r dans le menu démarrer, executer. (ou X: sera la lettre du lecteur)
Cordialement
Hueyduck
Le #22137491
Salut,

La dernière fois que j'ai eu un problème où windows ne me proposait plus
que de formùatter le disque, c'était suite à une défaillance de câble,
donc pas une chute.

J'avais récupéré mes données avec un logiciel (gratuit, il me semble
pour un particulier) qui s'appelait PC INSPECTOR File recovery.
J'en avait essayé un autre, "drive rescue", mais je ne me souviens pas
du résultat.

Quand tu auras épuisé les solutions qui te seront proposées, envisage
l'intervention d'uen société spécailisées qui pourront récupérer les
plateaux et lire ce qu'il y a de récupérable. De tête, ce genre de
prestation est facturé 1000-1500 euros, mais il ya une garantie de
résultat, chez certains(tu ne ne paye pas plein pot si tes données
restent perdues malgré tout).

Huey
Herser
Le #22138301
Jean_ wrote:
[...]

Re !

Voir aussi ma réponse sur Win7 sur les groupes Michel Claveau

Herser
Herser
Le #22138401
Herser wrote:
Voir aussi ma réponse sur Win7 sur les groupes Michel Claveau

Oups ! c'est le NG windows-autres
Je viens de voir que tu as lu
Et que Recuva semble s'en sortir plutôt bien

Herser
Faltazi
Le #22139041
Le 19/05/2010 14:17, Herser a tapoté de ses petits doigts agiles :

Re !

Voir aussi ma réponse ... sur les groupes Michel Claveau

Herser

Hello
Il y aurait comme une petite poussée dans le dos pour inciter à migrer
utilement vers ponx... :-)))
En tout cas merci bien pour le lien vers le tuto de polo astucien...
Très intéressant et à conserver précieusement.
Cordialement.
Herser
Le #22139651
Faltazi wrote:
[...]

Hello !

C'est surtout que Jean_ avait aussi posté la-bas :-)
Mais puisque ce groupe va bientôt disparaître, autant migrer vers ponx.
Plutôt que sur les forums web Answers.

En tout cas merci bien pour le lien vers le tuto de polo astucien...
Très intéressant et à conserver précieusement.

Et oui, il m'a permis de sauver le PC de ma fille
Et de sauver plein de disques durs sur le Web

Cordialement aussi

Herser