Disque dur exterieur en usb2

13 réponses
davin
Bonjour à tous le monde
Partition magic 8 reconnaît mon disque dur externe 40 go en usb2 comme
défectueux.

Si je veux le formater au démarrage suivant avec partition magic 8
,j'obtiens erreur 4 ;ce qui veut dire que le disque n'est pas reconnu au
démarrage.

J'ai formater le disque avec Windows sans problèmes ;passé une vérification
de disque avec réparer et rechercher secteur défectueux.
Rien à faire pourtant le disque est bien reconnu par Windows et fonctionne
normalement.
Qui aurais une idée ???????

10 réponses

1 2
Dav999
Salut,

tu utilises pm sous "dos" ou sous windows pour faire ton formatage ?

David

*davin* avait écrit le 24/06/2006 :

Bonjour à tous le monde
Partition magic 8 reconnaît mon disque dur externe 40 go en usb2 comme
défectueux.

Si je veux le formater au démarrage suivant avec partition magic 8 ,j'obtiens
erreur 4 ;ce qui veut dire que le disque n'est pas reconnu au démarrage.

J'ai formater le disque avec Windows sans problèmes ;passé une vérification
de disque avec réparer et rechercher secteur défectueux.
Rien à faire pourtant le disque est bien reconnu par Windows et fonctionne
normalement.
Qui aurais une idée ???????

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.

davin
SALUT
Merçi pour la réponse
J'utilise partition magic sous Windows pour essayer de formater le disque le
système ce lance est s'arrête avec erreur 4 (boot ou démarrage non reconnu)

"Dav999" a écrit dans le message
de news:
Salut,

tu utilises pm sous "dos" ou sous windows pour faire ton formatage ?

David

*davin* avait écrit le 24/06/2006 :

Bonjour à tous le monde
Partition magic 8 reconnaît mon disque dur externe 40 go en usb2 comme
défectueux.

Si je veux le formater au démarrage suivant avec partition magic 8
,j'obtiens erreur 4 ;ce qui veut dire que le disque n'est pas reconnu au
démarrage.

J'ai formater le disque avec Windows sans problèmes ;passé une
vérification de disque avec réparer et rechercher secteur défectueux.
Rien à faire pourtant le disque est bien reconnu par Windows et
fonctionne normalement.
Qui aurais une idée ???????

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le menu.

Ypoons
Bonjour à tous le monde
Partition magic 8 reconnaît mon disque dur externe 40 go en usb2 comme
défectueux.

Si je veux le formater au démarrage suivant avec partition magic 8
,j'obtiens erreur 4 ;ce qui veut dire que le disque n'est pas reconnu au
démarrage.

J'ai formater le disque avec Windows sans problèmes ;passé une vérification
de disque avec réparer et rechercher secteur défectueux.
Rien à faire pourtant le disque est bien reconnu par Windows et fonctionne
normalement.
Qui aurais une idée ???????

Salut Davin

Je vais être méchant, mais... pourquoi veux-tu utiliser un
programme payant alors que tu en as un gratuit ?
Comme tu dis, sous Windows, ça marche nickel...

Ceci dit, pour fonctionner correctement avec WindowsXP, il faut
au moins la version 8.01 de Partition Magic. Sur le site de
Symantec, je crois que la dernière version est la 8.05, même si
la page d'accueil continue imperturbablement à proposer
"Partition Magic 8" sans préciser davantage.

J'ai aussi une autre info : j'ai utilisé récemment les disquettes
de PM 8.05 pour créer des partitions sur un disque interne de 250
Go, et l'interface m'a répondu que mon disque faisait 8 Go ! :-(
Depuis, je me suis tourné vers un autre produit (allez, un peu de
pub) : Paragon Partition Manager

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

davin
Bonjour et merçi pour la réponse.
Je possède effectivement la version 8.0.0.0 de partition magic

Mais je ne me sers pas de PM pour formater mon disque dur externe c'est à
cause de l'erreur de PM qui me dit que mon disque est défectueux que j'ai
essayé de le formater.

Je penchais comme erreur sur la non reconnaissance du disque extérieur en
usb de Windows,car j'ai le même problème si je veux faire une
défragmentation on-line avec PERFECTDISQ.
Le frimware de ma carte mère ne gère peut être pas les perif USB au
démarrage.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
ubdB$
Bonjour à tous le monde
Partition magic 8 reconnaît mon disque dur externe 40 go en usb2 comme
défectueux.

Si je veux le formater au démarrage suivant avec partition magic 8
,j'obtiens erreur 4 ;ce qui veut dire que le disque n'est pas reconnu au
démarrage.

J'ai formater le disque avec Windows sans problèmes ;passé une
vérification de disque avec réparer et rechercher secteur défectueux.
Rien à faire pourtant le disque est bien reconnu par Windows et
fonctionne normalement.
Qui aurais une idée ???????

Salut Davin

Je vais être méchant, mais... pourquoi veux-tu utiliser un programme
payant alors que tu en as un gratuit ?
Comme tu dis, sous Windows, ça marche nickel...

Ceci dit, pour fonctionner correctement avec WindowsXP, il faut au moins
la version 8.01 de Partition Magic. Sur le site de Symantec, je crois que
la dernière version est la 8.05, même si la page d'accueil continue
imperturbablement à proposer "Partition Magic 8" sans préciser davantage.

J'ai aussi une autre info : j'ai utilisé récemment les disquettes de PM
8.05 pour créer des partitions sur un disque interne de 250 Go, et
l'interface m'a répondu que mon disque faisait 8 Go ! :-(
Depuis, je me suis tourné vers un autre produit (allez, un peu de pub) :
Paragon Partition Manager

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Bonjour et merçi pour la réponse.
Je possède effectivement la version 8.0.0.0 de partition magic

Mais je ne me sers pas de PM pour formater mon disque dur externe c'est à
cause de l'erreur de PM qui me dit que mon disque est défectueux que j'ai
essayé de le formater.

Je penchais comme erreur sur la non reconnaissance du disque extérieur en
usb de Windows,car j'ai le même problème si je veux faire une
défragmentation on-line avec PERFECTDISQ.
Le frimware de ma carte mère ne gère peut être pas les perif USB au
démarrage.

Salut Davin

Ta version de PM ne peut pas donner des résultats fiables sur
WindowsXP. Fais une mise à jour sur le site (ou ailleurs ! ;) )

Ton Windows reconnaît bien le disque externe, donc cela devrait
(dans un premier temps) te rassurer.

En ce qui concerne ta carte-mère, pas de souci : même si elle ne
reconnaît pas l'USB lors du boot, quand Windows est chargé tout
est différent. Il n'y a peut-être que les disquettes de PM qui
auront un problème (et j'avoue encore une fois que je ne
comprends pas pourquoi tu veux utiliser PM sur disquettes pour
vérifier/formater/défragmenter un disque externe USB).

Pour Perfect Disk, je passe la main... J'ai cherché dans l'aide
un chapitre concernant les disques externes, et n'ai trouvé
aucune indication ni pour ni contre. Mais dans la mesure où il
est capable d'aller défragmenter des disques sur d'autres
machines dans le réseau, il serait surprenant qu'il ne puisse pas
défragmenter un disque local externe !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

davin
Bonjour et merçi pour la réponse de nouveau
j'ai installe la version 8.1 est le pb reste entier.

Error #108: Partition didn't end on cylinder boundary.
ucEndHead expected to be 254, not 239.
====================== Boot Record for drive J: (Drive: 9, Starting sector: 63, Type: NTFS)
========================================================================================================== 1. Jump: EB 52 90
2. OEM Name: NTFS
3. Bytes per Sector: 512
4. Sectors per Cluster: 8
5. Reserved Sectors: 0
6. Number of FATs: 0
7. Root Dir Entries: 0
8. Total Sectors: 0
9. Media Descriptor: 0xF8
10. Sectors per FAT: 0
11. Sectors per Track: 63 (0x3F)
12. Number of Heads: 255 (0xFF)
13. Hidden Sectors: 63 (0x3F)
14. Total Sectors (>32MB): 0 (0x0)
15. Unused: 0x80008000
16. Total NTFS Sectors: 78155216
17. MFT Start Cluster: 786432
18. MFT Mirror Start Clust: 4884701
19. Clusters per FRS: 246
20. Clusters per Index Blk: 1
21. Serial Number: 0xBE04686B0468291B
22. Checksum: 0 (0x0)
23. Boot Signature: 0xAA55
Je pense depuis le début a un probléme avec le disque dur;mais lequel?????
J'ai branché un 2 disque dur externe et je n'ai pas de PB
D'ou peu venir cette erreur de partition sur ce disque mes compétence
m'empêche d'aller plus loin.!!!!!!!!!!!

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour et merçi pour la réponse.
Je possède effectivement la version 8.0.0.0 de partition magic

Mais je ne me sers pas de PM pour formater mon disque dur externe c'est à
cause de l'erreur de PM qui me dit que mon disque est défectueux que j'ai
essayé de le formater.

Je penchais comme erreur sur la non reconnaissance du disque extérieur en
usb de Windows,car j'ai le même problème si je veux faire une
défragmentation on-line avec PERFECTDISQ.
Le frimware de ma carte mère ne gère peut être pas les perif USB au
démarrage.

Salut Davin

Ta version de PM ne peut pas donner des résultats fiables sur WindowsXP.
Fais une mise à jour sur le site (ou ailleurs ! ;) )

Ton Windows reconnaît bien le disque externe, donc cela devrait (dans un
premier temps) te rassurer.

En ce qui concerne ta carte-mère, pas de souci : même si elle ne reconnaît
pas l'USB lors du boot, quand Windows est chargé tout est différent. Il
n'y a peut-être que les disquettes de PM qui auront un problème (et
j'avoue encore une fois que je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser
PM sur disquettes pour vérifier/formater/défragmenter un disque externe
USB).

Pour Perfect Disk, je passe la main... J'ai cherché dans l'aide un
chapitre concernant les disques externes, et n'ai trouvé aucune indication
ni pour ni contre. Mais dans la mesure où il est capable d'aller
défragmenter des disques sur d'autres machines dans le réseau, il serait
surprenant qu'il ne puisse pas défragmenter un disque local externe !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Davin

Bonjour et merçi pour la réponse de nouveau
j'ai installe la version 8.1 est le pb reste entier.

Où as-tu donc trouvé une version 8.1 ?
Sur le site de Symantec, c'est toujours la version 8.0 qui est
proposée...
http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoffice/products/overview.jsp?pcid=sp&pvid=pm80
Es-tu sûr que cette version 8.1 ne soit pas un faux produit ?

Error #108: Partition didn't end on cylinder boundary.
ucEndHead expected to be 254, not 239.
====================== > Boot Record for drive J: (Drive: 9, Starting sector: 63, Type: NTFS)
========================================================================================================== > [...]
Je pense depuis le début a un probléme avec le disque dur;mais lequel?????

Oui, c'est aussi la question que je me pose...
Tu utilises Partition Magic, et il te dit que tu as une erreur...
Tu utilises Windows, et il te dit que tout va très bien.
Où est ton problème ??????

Le système de fichiers NTFS est un système propriétaire de
Microsoft, et comme il en a le droit il n'a pas divulgué toutes
les caractéristiques de son produit.
Les autres éditeurs de logiciels ont sorti des produits sans donc
savoir tout de ce système de fichiers. Il est donc *probable* que
l'un ou l'autre de ces éditeurs fournisse un logiciel qui fait
ressortir des erreurs, mais seulement par ignorance.
As-tu essayé un logiciel autre que PM pour faire tes tests ?

J'ai branché un 2 disque dur externe et je n'ai pas de PB
D'ou peu venir cette erreur de partition sur ce disque mes compétence
m'empêche d'aller plus loin.!!!!!!!!!!!

Moi je ne vois pas de problème. Quel est le tien ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

davin
BONJOUR
PowerQuest PartitionMagic
Version 8.01 (Compilation 1274) 14/03/2003

C'est du moins ce qui est écrit sur aide a propos de: Power Quest. dans le
logiciel.

Pour ce qui est de mon erreur c'est bien le logiciel (PM) qui me dit que mon
disque est mal partitionné (Error #108: Partition didn't end on cylinder
boundary)

Effectivement ce disque fonctionne normalement.
Je vais l'essayer sur un autre ordinateur pour voir ci l'erreur est la
même.
Mais je pense plus a une histoire de cluster de démarrage en NTFS non
conforme ou détériorés.
Je suis un passionné qui va toujours au fond des choses pour ne pas mourir
idiot.

Copyright © 1994-2002 PowerQuest Corporation. Tous droits réservés.

PartitionMagic et son utilisation font l'objet d'un contrat de licence et
sont protégés par les lois sur le copyright, les marques commerciales, les
brevets et/ou par d'autres lois. Reportez-vous au manuel ou au site
www.powerquest.com/legal pour obtenir des informations complémentaires sur
les brevets de PowerQuest.
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Salut Davin

Bonjour et merçi pour la réponse de nouveau
j'ai installe la version 8.1 est le pb reste entier.

Où as-tu donc trouvé une version 8.1 ?
Sur le site de Symantec, c'est toujours la version 8.0 qui est proposée...
http://www.symantec.com/fr/fr/home_homeoffice/products/overview.jsp?pcid=sp&pvid=pm80
Es-tu sûr que cette version 8.1 ne soit pas un faux produit ?

Error #108: Partition didn't end on cylinder boundary.
ucEndHead expected to be 254, not 239.
====================== >> Boot Record for drive J: (Drive: 9, Starting sector: 63, Type: NTFS)
========================================================================================================== >> [...]
Je pense depuis le début a un probléme avec le disque dur;mais
lequel?????

Oui, c'est aussi la question que je me pose...
Tu utilises Partition Magic, et il te dit que tu as une erreur...
Tu utilises Windows, et il te dit que tout va très bien.
Où est ton problème ??????

Le système de fichiers NTFS est un système propriétaire de Microsoft, et
comme il en a le droit il n'a pas divulgué toutes les caractéristiques de
son produit.
Les autres éditeurs de logiciels ont sorti des produits sans donc savoir
tout de ce système de fichiers. Il est donc *probable* que l'un ou l'autre
de ces éditeurs fournisse un logiciel qui fait ressortir des erreurs, mais
seulement par ignorance.
As-tu essayé un logiciel autre que PM pour faire tes tests ?

J'ai branché un 2 disque dur externe et je n'ai pas de PB
D'ou peu venir cette erreur de partition sur ce disque mes compétence
m'empêche d'aller plus loin.!!!!!!!!!!!

Moi je ne vois pas de problème. Quel est le tien ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
BONJOUR
PowerQuest PartitionMagic
Version 8.01 (Compilation 1274) 14/03/2003

C'est du moins ce qui est écrit sur aide a propos de: Power Quest. dans le
logiciel.

Pour ce qui est de mon erreur c'est bien le logiciel (PM) qui me dit que mon
disque est mal partitionné (Error #108: Partition didn't end on cylinder
boundary)

Effectivement ce disque fonctionne normalement.
Je vais l'essayer sur un autre ordinateur pour voir ci l'erreur est la
même.
Mais je pense plus a une histoire de cluster de démarrage en NTFS non
conforme ou détériorés.
Je suis un passionné qui va toujours au fond des choses pour ne pas mourir
idiot.
[...]

Salut Davin

D'accord, je comprends un peu mieux. Mais il reste que ce
logiciel Partition Magic, anciennement de PowerQuest, racheté par
Symantec, guère amélioré depuis (si ce n'est à dose
infinitésimale - j'en viens même à me demander si Symantec ne
fait pas exprès, pour vendre *son* produit "Norton Utilities"),
commence à poser des problèmes à pas mal de gens. Il faut savoir
aussi que Microsoft fait régulièrement évoluer son système de
fichiers NTFS.

Comme je te l'ai dit, PM a reconnu chez moi un disque de 250 Go
pour un disque de 8 Go... Excuse du peu !

C'est pourquoi je te demandais si tu avais testé avec un autre
logiciel que PM. Perso, je commence à ne plus du tout lui faire
confiance, depuis que je me suis aperçu que les concurrents
faisaient bien mieux pour parfois moins cher.

Mais c'est toi qui vois !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

davin
Bonsoir
J'ai mis un peu de temps pour répondre car je cherchais une version paragon
partition manager.
Effectivement partition magic raconte des bêtises et je suis gentil
Paragon 7 ne trouve rien de spécial,mais il est en anglais exist'il un patch
français.?
De plus sous 2 de mes disque dur on voit une petite partition appellée free
s'est quoi que faire car l'anglais et moi on cohabite difficilement.
Et encore merçi pour ses bonnes informations.
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

BONJOUR
PowerQuest PartitionMagic
Version 8.01 (Compilation 1274) 14/03/2003

C'est du moins ce qui est écrit sur aide a propos de: Power Quest. dans
le logiciel.

Pour ce qui est de mon erreur c'est bien le logiciel (PM) qui me dit que
mon disque est mal partitionné (Error #108: Partition didn't end on
cylinder boundary)

Effectivement ce disque fonctionne normalement.
Je vais l'essayer sur un autre ordinateur pour voir ci l'erreur est la
même.
Mais je pense plus a une histoire de cluster de démarrage en NTFS non
conforme ou détériorés.
Je suis un passionné qui va toujours au fond des choses pour ne pas
mourir idiot.
[...]

Salut Davin

D'accord, je comprends un peu mieux. Mais il reste que ce logiciel
Partition Magic, anciennement de PowerQuest, racheté par Symantec, guère
amélioré depuis (si ce n'est à dose infinitésimale - j'en viens même à me
demander si Symantec ne fait pas exprès, pour vendre *son* produit "Norton
Utilities"), commence à poser des problèmes à pas mal de gens. Il faut
savoir aussi que Microsoft fait régulièrement évoluer son système de
fichiers NTFS.

Comme je te l'ai dit, PM a reconnu chez moi un disque de 250 Go pour un
disque de 8 Go... Excuse du peu !

C'est pourquoi je te demandais si tu avais testé avec un autre logiciel
que PM. Perso, je commence à ne plus du tout lui faire confiance, depuis
que je me suis aperçu que les concurrents faisaient bien mieux pour
parfois moins cher.

Mais c'est toi qui vois !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2