Disque dur exterme

Le
Angela
Bonjour

Quelqu'un peut-il m'aider ? Et si je ne suis pas sur le bon forum m'excuser
et me réonrienter ?

J'ai un DD externe Lacie. Je voudrai pouvoir l'utiliser tant sur un PC que
sur un MAC : comment puis-je faire ?
(sachant que je pars de zéro et que si je dois partitionner je ne sais pas
faire et je n'ai pas de logiciel..)

Merci beaucoup
Aegidius
Le #24173931
Le 18/01/12 10:45, Angela a écrit :
Quelqu'un peut-il m'aider ? Et si je ne suis pas sur le bon forum m'excuser
et me réonrienter ?

Oui !!

J'ai un DD externe Lacie. Je voudrai pouvoir l'utiliser tant sur un PC que
sur un MAC : comment puis-je faire ?

partitionner forcément...

(sachant que je pars de zéro et que si je dois partitionner je ne sais pas
faire et je n'ai pas de logiciel..)

L'utilitaire disque est même fait pour ça entre autre

Pour info tu peux aussi faire une partition sur le Mac pour y installer
Windows et plusieurs autres solutions...
pehache
Le #24174311
On Jan 18, 12:08 pm, Aegidius
Le 18/01/12 10:45, Angela a écrit :

> Quelqu'un peut-il m'aider ? Et si je ne suis pas sur le bon forum m'exc user
> et me réonrienter ?

Oui !!

> J'ai un DD externe Lacie. Je voudrai pouvoir l'utiliser tant sur un PC que
> sur un MAC : comment puis-je faire ?

partitionner forcément...

Pourquoi "forcément" ?

Il suffit de le formater en FAT (ou en exFAT si Windows suffisamment
récent) pour qu'il soit utilisable sur les deux. Pas forcément besoin
de partitionner.

Après faut voir l'usage prévu exactement.
Angela
Le #24174461
pehache wrote:
Il suffit de le formater en FAT (ou en exFAT si Windows suffisamment
récent) pour qu'il soit utilisable sur les deux. Pas forcément besoin
de partitionner.

Après faut voir l'usage prévu exactement.

C'est pour des échanges de films, de photos, de documents etc..........
pehache
Le #24174451
On Jan 18, 4:27 pm, "Angela"
pehache wrote:
> [...]

> Après faut voir l'usage prévu exactement.

C'est pour des échanges de films, de photos, de documents etc..........

OK. Donc un formatage du disque en FAT ou exFAT fera très bien
l'affaire.
pehache
Le #24174481
On Jan 18, 4:34 pm, pehache

OK. Donc un formatage du disque en FAT ou exFAT fera très bien
l'affaire.

De préférence FAT si on veut être sûr de pouvoir lire le disque à peu
près partout.
Angela
Le #24175171
pehache wrote:
On Jan 18, 4:34 pm, pehache

OK. Donc un formatage du disque en FAT ou exFAT fera très bien
l'affaire.

De préférence FAT si on veut être sûr de pouvoir lire le disque à peu
près partout.

merci
achille
Le #24175361
Angela vient de nous annoncer :
[...]

Salut

je dirais que ca depend sur quelle machine tu l'utilises le plus, et si
tu le ballades à l'extérieur ? Si c'est seulement pour un usage interne
il suffit de le partionner en ce que tu veux et de le partager en
réseau, comme ca tu n'auras pas de soucis de compatibilité entre Mac et
PC.

--
Salutations
Achille