disque dur externe auto alimenté via USB

Le
hguyyyt
Salut à tous
j'ai envie de m'acheter un petit disque dur externe de 320 go en 2,5
pouces auto alimenté en USB
la question que je me pose c'est est ce que ça ne risque pas de trop
tirer en courant sur le port USB et d'abimer la carte mere de l'ordi ?

Jeanmarie
NM
Le #21190151
In news:4b76a51c$0$17129$,
[...]

Bhein, j'en ai un ( WD ) de 500 Go et impeccable.

Le cable USB est souvent un peu court ( genre 40 cm, mais j'y ai mis une
rallonge ( de qualité ) de 1 metre et c'est toujours bon.

Voilà en ce qui me concerne,

Je fais les backup du quartier des machines de bureau ou portables.

Cdmt,
--

bob
Maurice
Le 13/02/2010 14:11, hguyyyt a écrit :
[...]

Un de mes amis en a acheté un et a eu des problèmes bizarres rendant des
transferts de fichiers volumineux (photos).
Après examen, il s'est aperçu qu'il y avait deux prises USB sur le
disque et qu'il fallait brancher les deux pour doubler la valeur
maximale du courant disponible ( 500 mA par prise USB).
Je ne sais pas si ça peut endommager la carte mère; à mon avis non, mais
il y a un risque de fonctionnement incorrect.
Je suppose qu'il y a des disques externes qui fonctionnent correctement,
mais il est possible que ces disques ne sont pas des plus rapides par
rapport à des disques qui auraient leur propre alimentation.
Je n'en sais pas plus mais j'aurais tendance à prendre un disque avec
alimentation intégrée , même si c'est peut-être un peu plus cher et que
ça nécesssite une prise de courant.
Droger Jean-Paul
Le #21190701
> Je n'en sais pas plus mais j'aurais tendance à prendre un disque avec
alimentation intégrée , même si c'est peut-être un peu plus cher et que ça
nécesssite une prise de courant.

Je dirai même plus: il FAUT prendre un disque avec sa propre
alimentation, l'USB ne servant qu'à transiter le signal!!

Et même si cela coute plus cher j'achète le boitier d'un coté, le DD
que je veux y mettre de l'autre et je monte l'un dans l'autre! Au moins
j'ai le matériel que je cherche et dont je pense qu'il est de qualité
honnête! De plus mon boitier doit aussi impérativement avoir un
intérupteur de marche/arrêt, un DD de sauvegarde est normalement à
l'arrêt et je ne le met en marche que lors des opérations de sauvegarde
et/ou restitution!!

with wanadoo;

jp willm
Le #21191281
Hello,

hguyyyt a écrit :

[...]

J'ai quatre disques durs 2.5" de ce genre et n'ai pas eu un seul
problème depuis quelques années. Sur différents PC dont des portables.

Az Sam
Le #21191471
"hguyyyt" 4b76a51c$0$17129$
[...]

depend de la CM
Par exemple les chipset usb sur asus P5Q pro qui flanchent ce n'est pas
rare.( mais dire que c'est a cause de ce qui tirait dessus...)
De meme que de nombreuses mb "top des ventes super affaire qualite prix" ne
reussisent pas alimenter tous les ports usb qu'elles proposent si on met
autre chose que des souris a boule ;-)

Verifies que le modele de disque que tu envisages possede un cable usb en Y
pour assurer qu'il fonctionne sans faille au cas ou ta MB serait dans le cas
cité.
Cela dit des dizaines de disques usb fonctionnent de cette facon a travers
le monde sans que les PC grillent leurs usb a tour de bras.

--
Cordialement,
Az Sam.
Droger Jean-Paul a écrit :

Je dirai même plus: il FAUT prendre un disque avec sa propre
alimentation, l'USB ne servant qu'à transiter le signal!!

Le problème, c'est qu'en 2,5" on n'en trouve pas. On ne trouve que
des disques sans alimentation avec cable en Y.
Personnellement j'utilise un petit chargeur USB avec une rallonge
USB, mais ce n'est pas tellement pratique.
Nicolas George
Le #21192121
Le Gaulois wrote in message
Le problème, c'est qu'en 2,5" on n'en trouve pas.

Si, tu as très souvent une entrée DC in, il faut juste acheter le
transformateur séparément, sans se tromper de modèle.
anneleguennec
Le #21192181
Droger Jean-Paul
[...]

Ca fait un bon moment que MacWay propose des kits moins chers que
l'équivalent monté. Juste parce que tu économises une taxe qui ne frappe
que les DD externes prémontés... Encore une.
Maurice
Le #21193791
Le 13/02/2010 16:05, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait parce que j'avais des disques 3" IDE
dans mon ancien micro que je ne pouvais pas récupérer dans ma nouvelle
tour où mes accès IDE sont utilisés pour le lecteur et le graveur de CD/DVD.
Je suis tout à fait d'accord pour la nécessité de l'interrupteur : ce
n'est pas la peine de faire tourner le disque quand on ne s'en sert que
pour faire les sauvegardes , et aussi, il y a peut-être ainsi très peu
de risques de choper des virus dans les sauvegardes quand le disque
n'est en ligne que très peu de temps une fois par semaine.
hguyyyt
Le #21193841
Le Gaulois a pensé très fort :
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

bah c'est vrai que c'est l'interet de ce petit disque
il est petit , il se met dans la poche et se branche rapidement