Disque dur externe

Le
Dr Jekyll
Bonjour.

Comment faire pour qu'un disque dur externe que l'on branche
ponctuellement garde toujours la même lettre?

Merci par avance
Sibusate
Le #21303731
> Comment faire pour qu'un disque dur externe que l'on branche
ponctuellement garde toujours la même lettre?

Bonsoir,
Une fois que ton disque externe est connecté, vas dans la Gestion des
disques (commande diskmgmt.msc en mode commande).
Là tu cliques droit sur le disque en question et tu trouveras dans le
menu l'option "Modifier la lettre du lecteur".
Tu changes selon tes souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.
François
Dr Jekyll
Le #21305831
Le 03/03/10 00:28, Sibusate a écrit :
[...]

Merci je vais le faire tout de suite

Bonne journée
Dr Jekyll
Le #21307241
[...]

Bon j'ai fait ou je pense avoir fait.

J'ai mon disque dur externe qui était en G, comme il a été demandé de
faire. Je l'ai éteint. J'ai mis une clé USB qui a pris la lettre G (ex
disque dur externe) et après avoir rallumé mon disque dur externe, il a
pris la lettre H.

Je pensais qu'il garderait la lettre G et que ma clé prendrait la lettre H.

Merci encore

JC
Sibusate
Le #21308441
[...]

Ceci explique ma remarque en fin de message > Tu changes selon tes
souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.

Personnellement, j'ai affecté la letter S: au disque externe qui me sert
pour les *S*auvegardes et comme cela il ne rentre pas en conflit avec un
autre disque ou autre clé planté(e) avant...
Attention aussi à ne pas mettre Z, Y ou X... si tu utilises ton PC en
réseau car les disques réseau, eux, sont affectés d'une lettre
commençant par Z en ordre décroissant. Toujours pour éviter des
conflits. Attention aussi aux lecteurs de cartes (parfois sur
imprimante) qui utilisent en général 3 ou 4 lettres.....
François
Dr Jekyll

Merci je viens de le mettre en s.

Bonne soirée