Disque dur externe LaCie

elsal
Je viens d'avoir une disuqe dur externe LaCie 250G. j'essaie de
l'installer sur mon orindateur (Imac G3 syst=E8me mac os 10.2.8) mais
cela ne fonctionne pas. En effet, quand je lance l'installation, il me
demande de choisir un disque de destination pour installer le logiciel.
IL me propose le HD que je s=E9lectionne et quand je clique sur
continuer une fen=EAtre appara=EEt : "Vous n'=EAtes pas autoris=E9 =E0
installer le logiciel =E0 l'emplacement par d=E9faut sur le disque
"Macintosh HD". Informez-vous aupr=E8s de l'administrteur de votre
ordinateur."
Le disque dur LaCie est reconnu par mon MacBook. Que dois-je faire ?
Merci d'avance

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
wrote:

Le disque dur LaCie est reconnu par mon MacBook. Que dois-je faire ?

Bizarre ton truc. Il me semble, mais je peux me tromper, que si tu
utilises une connectique FireWire et pourvu que ton disque soit formaté
de telle sorte que le Mac puisse lire et écrire dessus, ton disque
devrait monter sur le bureau sans avoir à installer quoi que ce soit.
A moins que le iMac G3 ne soit pas en mesure de reconnaître les
partitions supérieures à je ne sais pas combien de G0 (120 ?) mais il me
semblait que cette limitation ne concernait que les disques IDE
connectés sur un port IDE d'origine.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

ASM
[...]

Moi je dirais 128Go maxi même en FW
(et pis si ça tombe c'est en USB)

Faut partitionner le 250Go en partitions <128Go
pour qu'elles montent sur le G3

Manip à ne faire qu'après en avoir sauvegardé le contenu ailleurs.

jperrocheau
ASM wrote:

Moi je dirais 128Go maxi même en FW
(et pis si ça tombe c'est en USB).

En FireWire et USB la limite n'est pas là.

Pour répondre à la question initiale, l'impossibilité d'installer un Mac
OS X sur ce disque externe vient peut-être plutôt du fait que le
FireWire de cet iMac G3 ou le pont FireWire-ATA du disque externe ne
permet pas le démarrage à partir de ce disque.

Il faudrait plus de précisions... sur le matériel.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

ASM
ASM wrote:

Moi je dirais 128Go maxi même en FW
(et pis si ça tombe c'est en USB).

En FireWire et USB la limite n'est pas là.

Non ? en FW on peut mettre la capacité qu'on veut ?
(si supportée par le pont)

Pour répondre à la question initiale,

Comment as-tu, depuis cette question, réussi à comprendre :

l'impossibilité d'installer un Mac OS X sur ce disque externe

blanc
ASM wrote:

Non ? en FW on peut mettre la capacité qu'on veut ?
(si supportée par le pont)

Perso, j'ai un 500 Go en FW, et je ne vois aucune raison que le bus
(qu'il soit FW ou USB) limite la capacité.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

ASM
ASM wrote:

Non ? en FW on peut mettre la capacité qu'on veut ?
(si supportée par le pont)

Perso, j'ai un 500 Go en FW, et je ne vois aucune raison que le bus
(qu'il soit FW ou USB) limite la capacité.

Et quelle et la raison qui fait que les DD internes sup à 128Go ne
soient pas reconnus ?

Perso j'ai un 160Go FW externe et j'ai dû le partitonner parce que le
pont Oxford du boitier ne supportait pas une si grande taille ...

Quoi ? Oui, c'est un boîtier du siècle dernier (c'est grave ?)
dont j'ai changé le DD de 60Go contre un de 160

jperrocheau
ASM wrote:

Et quelle et la raison qui fait que les DD internes sup à 128Go ne
soient pas reconnus ?

La raison est le modèle du controleur IDE ATA, il faut qu'il supporte le
mode LBA 48:

<http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go>

J'ai pris l'URL du sieur Bellamy, parce que c'est bien expliqué, c'est
la même chose pour le Mac.

Perso j'ai un 160Go FW externe et j'ai dû le partitonner parce que le
pont Oxford du boitier ne supportait pas une si grande taille ...

Posssible.

Quoi ? Oui, c'est un boîtier du siècle dernier

Oui.

(c'est grave ?)

S'il fonctionne... non.

dont j'ai changé le DD de 60Go contre un de 160

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
ASM wrote:

Pour répondre à la question initiale,

Comment as-tu, depuis cette question, réussi à comprendre :

l'impossibilité d'installer un Mac OS X sur ce disque externe

Je lis tout... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: