Disque dur externe Mac

chrisaqx
Bonjour,
Je viens de repasser sur PC et j'avais un disque dur externe MAc sous FAT 32 et j'aimerais savoir comment pouvoir le lire sur mon PC portable. Y a t il un logiciel qui existe juste pour transférer les données?

Rémi-Noël Menegaux
Bonjour,
Pas besoin d'un logiciel, , mais comment ce DDur externe était-il branché au
Mac ?
Si c'était par un câble USB, vous branchez ce câble sur un port USB du
portable PC et son icône apparaîtra dans le 'Poste de Travail' (WinXP) ou
'Ordinateur (Vista).
Si c'était par un câble Firewire (ou norme 1394, comme il s'appelle souvent
dans le monde PC - par jalousie envers Apple -), alors il faut vérifier que
votre PC a bien un port 1384. Souvent les portables ont un 'petit' port
1384 - pour les caméscopes -, alors il faudra probablement changer votre
câble, pour avoir les bonnes prises.
De toutes façons dès qu'il sera convenablement branché il apparaîtra sans
souci.
Rémi-Noël

Merci