disque dur externe macintosh non reconnu

pierre.prince
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un ibook g4 il y a peu de temps. J'ai également
acheté un disque dur externe pour pouvoir effectuer les transferts entre mon
pc et mon portable et pour avoir plus d'espace de mémoire. Le problème c'est
que le disque dur externe n'est reconnu que sur le pc et non sur le
portable. Pouvez-vous m'aiguiller pour accéder au setup sur mac osx10?
Les transferts de données avec un e clefs usb de 64Mo, c'est pas terrible,
donc si vous pouvez egalement m'aider à faire reconnaitre le dd sur mon
portable ça serait super.
Merci d'avance.

macaccro
Le 26/07/04 19:32, dans ce3f7o$hr$,
« pierre.prince » a écrit :

[...]

Comment a été formaté le disque externe (NTFS, fat32 ?) quel est l'os du PC
?
Quelle est la connectique utilisée (usb, firewire ?)
Au demarrage du mac lorsque le disuqe est branche et allume y a t il un
message quelconque ?
pierre.prince
Le disque dur est formaté en ntfs. Je suis sous win xp sur le pc.
Il n'y a aucun message sur le mac lorsque je l'allume et que le dd est
branché en usb.

« pierre.prince » a écrit :

> [...]

Quelle est la connectique utilisée (usb, firewire ?)
Au demarrage du mac lorsque le disuqe est branche et allume y a t il un

macaccro

« pierre.prince » a écrit :

[...]

As-tu regarde dans outils disque pour voir s'il est vu ainsi que dans
information systeme
macaccro

« pierre.prince » a écrit :

[...]

Le formatage du disque dur en Fat32 peut solutionner le pb.
Ntsf est vu par Panther mais a priori il y a des pb d'ecriture depuis le mac
jperrocheau
macaccro wrote:

Le formatage du disque dur en Fat32 peut solutionner le pb.

Ntsf est vu par Panther mais a priori il y a des pb d'ecriture depuis le mac

Si le monsieur l'utilise sous Mac OS 9.x, on cause sur
fr.comp.os.mac-os.classiques, il n'a aucune chance de le voir s'il est
formaté en NTFS.

Il faut aussi qu'il fasse attention à la taille qui, il me semble sur
certaines machines, sera limitée à 128 Go.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
pierre.prince
je suis sous mac os x10 sur le mac. J'ai retiré la partition du disque dur
externe via le pc. il s'emblerait que je doive maintenant formater ce dd
externe sur le mac. Mon gros soucis est d être une novice sur macintosh...je
n'ai donc toujours trouvé comment le formater...savez vous si c'est le
meilleur moyen pour qu il soit reconnu par les 2 machines? le dd externe est
un 160go avec 8mo de mémoire cache.
merci d'avance

Stéphanie PRINCE

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1ghk2e7.gymhu11pbd4iiN%
macaccro wrote:

> [...]

Il faut aussi qu'il fasse attention à la taille qui, il me semble sur
certaines machines, sera limitée à 128 Go.

jperrocheau
pierre.prince wrote:

je suis sous mac os x10 sur le mac.

Alors on cause sur fr.comp.os.mac-os.x

J'ai retiré la partition du disque dur externe via le pc.

??? Que veux-tu dire ?

Tu as "départitionné" ce disque qui était pertitionné (?).

il s'emblerait que je doive maintenant formater ce dd
externe sur le mac.

Pourquoi ne pas avoir fini le boulot sur le PC en installant un file
system idoine (FAT 32 (?)) sur la ou les partitions ?

Mon gros soucis est d'être une novice sur Macintosh...

Pas uniquement.. en ce qui concerne le Mac ;-)

je n'ai donc toujours trouvé comment le formater...

Si tu tiens à le faire en file system Windows il vaut mieux le faire sur
un PC. Il est possible, il me semble, de le faire sur Mac OS 10.3.x en
file system FAT 32, si le disque ne dépasse pas la capacité limite (128
Go (?)) et s'il n'a qu'une seule partition.

savez vous si c'est le meilleur moyen pour qu il soit reconnu par les 2
machines?

Voir ci-dessus.

le dd externe est un 160 Go avec 8mo de mémoire cache.

merci d'avance

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Hubert Figuiere
pierre.prince a écrit :

Le disque dur est formaté en ntfs.

Formatte le en FAT32.

Hub
--
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3