Disque dur externe malade

Le
Alain
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur externe USB qui a subi une chute et qui contient
des données non sauvegardées. Il s'agit d'un disque Western Digital de type
Passport.

J'arrive à "voir" ce disque (mais pas son contenu) dans l'explorateur
Windows qui indique au niveau des propriétés :
- Système RAW
- Espace utilisé : 0 octets
- Espace libre : 0 octets
- Capacité : 0 octets

Si j'ouvre le gestionnaire de périphériques, j'ai droit à une ligne "Autres
périphériques" avec un point d'interrogation jaune à l'intérieur de laquelle
se trouve la ligne"WD SES Device USB Device".

Si j'ouvre le gestionnaire des disques, le disque externe n'apparait pas.

Si j'utilise PTEdit, j'obtiens une 1ère fenêtre d'erreur "Error Reading the
MBR at the specified sector", puis une 2ème fenêtre "Division by zero". Les
autres informations de partitionnement figurent dans la pièce jointe
accessible à l'adresse suivante : http://cjoint.com/?CJdsKrwCGfY

J'ai essayé l'outil de diagnostique de WD : le disque n'est pas visible.

J'ai essayé l'outil de diagnostique de Seagate : le disque ets visible, mais
le test rapide ou le test complet échouent rapidement.

Si quelqu'un a une idée avant que de mettre ce disque au rebut

Merci au moins de m'avoir lu.

Cordialement.

Alain
Emmanuel Florac
Le #25702062
Le Thu, 03 Oct 2013 18:42:34 +0200, Alain a écrit:

[...]

Il est sans aucun doute foutu sans espoir. Est-ce qu'il tourne au moins
(effet gyroscopique quand on le bouge pendant qu'il est allumé)?

--
Si non confectus non reficiat.
HD
Il est sans aucun doute foutu sans espoir. Est-ce qu'il tourne au moins
(effet gyroscopique quand on le bouge pendant qu'il est allumé)?

C'est le souci de ces disques durs externes... C'est un support qui reste
fragile (surtout du fait des déplacements, branchements/débranchements,
arrêts/démarrages) et peut lâcher à tout moment. Il faudrait
systématiquement avoir 2 disques pour ses données importantes.

@+
HD
Az Sam
Le #25704112
"Alain" news:524d9df9$0$2061$
[...]

Testdisk ne saurait il pas récupérer la géométrie ?
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

--
Cordialement,
Az Sam.