Disque dur externe USB

Le
BOURGEOIS Christophe
--0-1873799305-1179403978=:35314

Bonjour tout le monde, J'ai un pc avec une debian etch et deux disque=
s dur scsi sda et sdb. Par manque de place, je viens de connecter un disqu=
e dur usb externe. Pas de souci, il est bien reconnu et devient sdc. Mon so=
uçi est quand je reboote. Le disque dur externe est nommé en sda et don=
c, bien sur, plus rien ne fonctionne. J'ai bien essayé de créer une r=
ègle udev, mais apparement la règle est interpretée après l'attribu=
tion des identifiants de périphériques (c'est vrai ou pas ?). Bref, com=
ment faire pour que mon disque dur externe ait toujours le même nom de p=
ériphérique ? Merci, Christophe. _______=
______________________________________________________________________ N=
e gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail=

--0-1873799305-1179403978=:35314

ad><body><div style="font-family:times new roman, new york, times, serif;=
e debian etch et deux disques dur scsi sda et sdb. Par manque de place, je =
viens de connecter un&nbsp; disque dur usb externe. Pas de souci, il est bi=
[...]
gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://www.trueswitch.co=
--0-1873799305-1179403978=:35314--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
Le #9555941
--azLHFNyN32YCQGCU

On Thu, May 17, 2007 at 12:12:58PM +0000, BOURGEOIS Christophe wrote:
Bonjour tout le monde,

J'ai un pc avec une debian etch et deux disques dur scsi sda et sdb. Par
manque de place, je viens de connecter un disque dur usb externe. Pas de
souci, il est bien reconnu et devient sdc. Mon sou i est quand je reboote . Le
disque dur externe est nomm en sda et donc, bien sur, plus rien ne fonct ionne.
J'ai bien essay de cr er une r gle udev, mais apparement la r gle est
interpret e apr s l'attribution des identifiants de p riph riques (c'est vrai
ou pas ?). Bref, comment faire pour que mon disque dur externe ait toujou rs le
m me nom de p riph rique ?

Avant je faisais un symlink sur le device avec une regle udev.
Maintenant je fonctionne avec /dev/disk/by-label/. De ce fait, tu peux
trouver un lien symbolique pour chaque volume en fonction du nom que tu
lui as associé et mettre a jour ton fichier /etc/fstab en consequence.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

--azLHFNyN32YCQGCU

--azLHFNyN32YCQGCU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #9555861
--nextPart3009847.eq1ptUxQo9

Le Thursday 17 May 2007 14:12:58 BOURGEOIS Christophe, vous avez écrit :
[...]

Le plus sur, mais necessite du travail si une partie n'est pas déjà en place :
-> ne plus utiliser de nom de devices dans /etc/fstab, mais des LABEL ou UUID
pour /boot et mieux du LVM pour tout le reste.