Disque dur grillé ou bien pas reconnu par la CM ???

3 réponses
Chris
Salut tout le monde !

La foudre ayant frappé un de mes 2 PC, celui-ci est HS (actuellement en
cours de diagnostic chez mon assembleur, pour savoir quels composants ont
vraiment grillé). La 1ère chose que j'ai faite est de récupérer le disque
dur et l'installer sur mon 2nd PC (indemne, lui !), pour voir s'il n'a pas
été endommagé. Or, au démarrage du PC (setup), j'ai un message d'erreur
"disk not ready - system halted", et ce au moment où le système
d'exploitation est sensé être chargé. A noter qu'en tout début de démarrage,
mon disque dur est bien reconnu, son nom s'affiche parmi la liste des divers
lecteurs trouvés (CD-ROM, ZIP, graveur ...). C'est seulement un peu plus
tard dans le démarrage que j'ai ce message d'erreur / d'impossibilité
d'accéder au disque dur.
Ma question : mon disque dur a-t-il été flingué par l'orage, ou bien puis-je
garder l'espoir qu'il est indemne mais incompatible, par exemple, avec la
carte-mère du 2nd PC sur lequel je l'ai testé ?? Un disque dur grillé
pourrait-il quand même être reconnu lors du démarrage, alors qu'il serait
inexploitable ?
Merci d'avance pour vos réponses, parce que là j'angoisse à l'idée d'avoir
perdu toutes mes données qui étaient sur ce disque.

@+
Chris

3 réponses

ManuC
"Chris" a écrit dans le message de news:
42c25b5a$0$919$
Salut tout le monde !

La 1ère chose que j'ai faite est de récupérer le disque
dur et l'installer sur mon 2nd PC (indemne, lui !), pour voir s'il n'a pas

tu l'a mis à la place du HD qu'il y a dans ton 2nd pc?
ou tu l'a rajouté en "esclave"?

--
MC

JiPé
Dans le post :42c25b5a$0$919$,
Chris nous a dit :

Merci d'avance pour vos réponses, parce que là j'angoisse à l'idée
d'avoir perdu toutes mes données qui étaient sur ce disque.

essayer de remplacer la carte éléctronique du HD par celle d'un disque
identique, ça m'a sauvé la mise plusieures fois

--
JiPé

Az Sam
"Chris" a écrit dans le message de news:
42c25b5a$0$919$
Salut tout le monde !

La foudre ayant frappé un de mes 2 PC, celui-ci est HS (actuellement en
cours de diagnostic chez mon assembleur, pour savoir quels composants ont
vraiment grillé). La 1ère chose que j'ai faite est de récupérer le disque
dur et l'installer sur mon 2nd PC (indemne, lui !), pour voir s'il n'a pas
été endommagé. Or, au démarrage du PC (setup), j'ai un message d'erreur
"disk not ready - system halted", et ce au moment où le système
d'exploitation est sensé être chargé. A noter qu'en tout début de démarrage,

il faut le brancher en second disque et ne pas chercher a demarrer l'OS qui est
dessus. Si c'est un XP il peut tres bien refuser de se lancer a cause d'une trop
grande difference de materiel.

--

Cordialement,
Az Sam.