Disque dur mourrant selon S.M.A.R.T.

Aucune réponse
zentrad
Bonjour,

J'ai un souci (vous vous en doutiez, non ? :) ) avec un de mes disques durs de stockage.

Lorsque je boot, et avant d'arriver sous XP, j'ai un message de S.M.A.R.T qui m'indique qu'un de mes disques durs est dans "un état critique", sans donner de détail, en me conseillant de sauvegarder mes données, et de le changer...

Je me dis alors que le conseil est peut-être bon à suivre, et j'essaie de sauvegarder sans délai...Le souci, c'est que la copie ou me déplacement de données de ce disque vers un autre prend un temps incroyable. Par exemple, un dossier d'environ 5Go mettrait plus de 20h pour être transférer...ce qui est complètement ridicule, d'autant plus que ce temps est très variable, et le plus souvent fantaisiste.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les données sont malgré tout accessibles : je peux donc les lire sans souci...mais impossible de les "sortir" du disque !

J'ai pourtant tout essayé (enfin, à ma connaissance...j'espère qu'il reste tout de même des alternatives !) : Teracopy, Data Recovery Wizard (qui m'a déjà sauvé du passage d'un HD en mode RAW !), Acronis True Image...rien n'y a fait, les temps de sauvegarde sont toujours aussi ridicules...

Voilà, j'envoie un peu une bouteille à la mer...j'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un saura m'aider...Merci dans tous les cas ;-)

zentrad

Réponses