Disque dur mourrant selon S.M.A.R.T.

Le
zentrad Hors ligne
Bonjour,

J'ai un souci (vous vous en doutiez, non ? :) ) avec un de mes disques durs de stockage.

Lorsque je boot, et avant d'arriver sous XP, j'ai un message de S.M.A.R.T qui m'indique qu'un de mes disques durs est dans "un état critique", sans donner de détail, en me conseillant de sauvegarder mes données, et de le changer

Je me dis alors que le conseil est peut-être bon à suivre, et j'essaie de sauvegarder sans délaiLe souci, c'est que la copie ou me déplacement de données de ce disque vers un autre prend un temps incroyable. Par exemple, un dossier d'environ 5Go mettrait plus de 20h pour être transférerce qui est complètement ridicule, d'autant plus que ce temps est très variable, et le plus souvent fantaisiste.

Ce que je ne comprends pas, c'est que les données sont malgré tout accessibles : je peux donc les lire sans soucimais impossible de les "sortir" du disque !

J'ai pourtant tout essayé (enfin, à ma connaissancej'espère qu'il reste tout de même des alternatives !) : Teracopy, Data Recovery Wizard (qui m'a déjà sauvé du passage d'un HD en mode RAW !), Acronis True Imagerien n'y a fait, les temps de sauvegarde sont toujours aussi ridicules

Voilà, j'envoie un peu une bouteille à la merj'espère ne pas avoir été trop long et que quelqu'un saura m'aiderMerci dans tous les cas ;-)

zentrad
Questions / Réponses high-tech