Disque dur qui "travail" tout le temps

7 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout le
temps il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le
disque, j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais
aucun programme ne semble actif pour justifier se "travail" sur le
disque. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me
permettrais de voir en temps réel le programme qui lisent ou écrivent
sur le disque dur.

Merci

7 réponses

P
Hello Dereck Salvas !

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout le temps
il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le disque, j'ai
regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais aucun programme ne
semble actif pour justifier se "travail" sur le disque. Je me demandais si
quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me permettrais de voir en temps réel
le programme qui lisent ou écrivent sur le disque dur.

Merci

Essayez d'arrêter le service indexation
Démarrer Exécuter services.msc
Mettre le service en désactivé et l'arrêter

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Jceel
"" a écrit dans le message de news:

Hello Dereck Salvas !

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout le
temps il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le
disque, j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais
aucun programme ne semble actif pour justifier se "travail" sur le
disque. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me
permettrais de voir en temps réel le programme qui lisent ou écrivent sur
le disque dur.

Merci

Essayez d'arrêter le service indexation
Démarrer Exécuter services.msc
Mettre le service en désactivé et l'arrêter

et en prime supprimer la recherche accélérée d'office...dans le panneau de
config
et MDM le débugueur dans mans msconnfig-démarrage
si ça ne corrige pas c'est ton anti virus qui scanne en permanence ou un
espioin récollté
essaye celui de MS
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Dereck Salvas
"" a écrit dans le message de news:

Hello Dereck Salvas !

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout
le temps il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le
disque, j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais
aucun programme ne semble actif pour justifier se "travail" sur le
disque. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me
permettrais de voir en temps réel le programme qui lisent ou écrivent
sur le disque dur.

Merci

Essayez d'arrêter le service indexation
Démarrer Exécuter services.msc
Mettre le service en désactivé et l'arrêter

et en prime supprimer la recherche accélérée d'office...dans le panneau
de config
et MDM le débugueur dans mans msconnfig-démarrage
si ça ne corrige pas c'est ton anti virus qui scanne en permanence ou
un espioin récollté
essaye celui de MS
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

Bonjour,

J'ai essayer tout ce que vous m'aviez suggérer mais rien ne semble
fonctionner, ce n'est pas non plus mon anti-virus car si je désactive la
protection en temps réel le disque continue de tourner quand même.

Sabrem JORAM
Dereck Salvas a exprimé avec précision :
"" a écrit dans le message de news:

Hello Dereck Salvas !

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout le
temps il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le
disque, j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais
aucun programme ne semble actif pour justifier se "travail" sur le
disque. Je me demandais si quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me
permettrais de voir en temps réel le programme qui lisent ou écrivent
sur le disque dur.

Merci

Essayez d'arrêter le service indexation
Démarrer Exécuter services.msc
Mettre le service en désactivé et l'arrêter

et en prime supprimer la recherche accélérée d'office...dans le panneau
de config
et MDM le débugueur dans mans msconnfig-démarrage
si ça ne corrige pas c'est ton anti virus qui scanne en permanence ou
un espioin récollté
essaye celui de MS
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

Bonjour,

J'ai essayer tout ce que vous m'aviez suggérer mais rien ne semble
fonctionner, ce n'est pas non plus mon anti-virus car si je désactive la
protection en temps réel le disque continue de tourner quand même.

Bonjour,

Essayez filemon de chez Sysinternals ; téléchargement (76 Ko) :

http://www.sysinternals.com/files/NTFILMON.ZIP

Liste tous les fichiers qui lisent ou écrivent sur le disque en temps
réel.

Cordialement

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Dereck Salvas

Bonjour,

Essayez filemon de chez Sysinternals ; téléchargement (76 Ko) :

http://www.sysinternals.com/files/NTFILMON.ZIP

Liste tous les fichiers qui lisent ou écrivent sur le disque en temps réel.

Cordialement

Bonjour,

J'ai tenter d'exécuter Filemon mais j'ai le message d'erreur suivant:
Error loading FILEMON: Accès refusé. Make sure that your account has the
load driver and debug privileges and that Filemon is not already
running. Je suis pourtant bien dans un compte en administrateur.

Sabrem JORAM
Dereck Salvas a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

Essayez filemon de chez Sysinternals ; téléchargement (76 Ko) :

http://www.sysinternals.com/files/NTFILMON.ZIP

Liste tous les fichiers qui lisent ou écrivent sur le disque en temps
réel.

Cordialement

Bonjour,

J'ai tenter d'exécuter Filemon mais j'ai le message d'erreur suivant: Error
loading FILEMON: Accès refusé. Make sure that your account has the load
driver and debug privileges and that Filemon is not already running. Je
suis pourtant bien dans un compte en administrateur.

Je viens de le re-télécharger : fonctionne chez moi (en outre, de
mémoire, ça marche également en session avec droits limités). Donc
votre XP n'est pas "propre" ; mes compétences ne sont pas celles d'un
pro mais avez-vous bien fait le ménage (anti-virus et toute la
panoplie...) ?

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

SNTBI
Bonjour Dereck,

Après Alt Crt Suppr onglet processus voyez si vous n'avez des noms de
services étranges.
Didier.

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai remarquer que mon disque dur tourne tout le
temps il fait le même sons que lorsque l'ordinateur cherche sur le disque,
j'ai regarder dans le gestionnaire des tâches de Windows mais aucun
programme ne semble actif pour justifier se "travail" sur le disque. Je me
demandais si quelqu'un connaîtrait un logicielle qui me permettrais de
voir en temps réel le programme qui lisent ou écrivent sur le disque dur.

Merci