Disque dur secondaire reconnu par BIOS mais pas Windows

sg
Bonjour,

Tout est dans le sujet ou presque...

J'ai monté une machine avec Windows 98SE en Français.
Le disque dur principal IDE (60Go, une seule partition FAT 32) sur la nappe
primaire en Master fonctionne parfaitement.
Sur la nappe primaire en Slave il y a un lecteur CD-Rom IDE qui marche aussi
parfaitement.
Tout est sur rack pour pouvoir profiter de la capacité de stockage des
disques-durs (60 Go pour Win98 c'est pas indispansable...)

J'ai ausi un disque dur IDE de 40 Go que je veux montere de temps en temps
sur cette machine.
Voilà donc le problème : ce disque dur Samsung SV4002H est parfaitement
reconnu dans le BIOS et lors du démarrage (car il est en AUTO).
Malgré cela il n'apparaît pas sous Windows...
J'ai essayé un certain nombre de configurations, en slave/master/cable
select, j'ai changé de nappe... Rien n'y fait.

Je me souviens du temps où j'utilisais vraiment Win95/98 que cela arrivait
parfois mais je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire.

Je compte sur vous,

Sébastien

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Vous préciser que le disque contient une partition en FAT32, vous êtes vous
assurer qu'il vous soit possible d'y accéder en DOS (avant le démarrage de
Windows 98) ?

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"sg" a écrit dans le message de
[...]

sg
Nicolas,

Ce disque ne pose pas de problème lorsqu'il est monté sur d'autres machines,
la mienne (Win XP) ou celle d'un ami.
Le disque étant sur rack pour pouvoir être utilisé à cet effet, il
fonctionne et contient des données qui ont pu être lues sur les 2 machines
sans problème.
Les jumpers du disque sont positionnés sur CS (cable select), et lorsque
qu'il est monté sur la machine Win98SE, il est sur la nappe secondaire en
Master.

Merci de votre aide,

Sébastien
sg
Nicolas,

Après investigation, j'ai découvert que mon ami avait reformatté le disque
Samsung en NTFS!

Je vais donc passer par Partition Magic...

Merci de votre aide,

Sébastien