Disque dur soudain bruyant

Nibroc
Bonjour tout le monde,

Depuis hier soir mon disque dur se met à cliqueter
quand l'ordinateur est allumé depuis une heure ou deux.

1)Est-ce le début de la fin ?

2)J'ai un portable HP zd7009ea (avec XP version familiale),
Est-ce qu'on trouve facilement des disques pour ce type
de matériel ?

3)Comment faire une copie du vieux disque sur le neuf pour
éviter de tout réinstaller ?

Merci pour vos éclaircissements.
Michel.

Didier [MVP]
<Nibroc> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour Michel,
Pendant qu'il ne va pas trop mal, cloner le vite car il va lâcher.
Didier.

ghost
[...]

Oui, il va bientôt lâcher.
Mon disque externe aussi fait un sacré bruit, le pauvre, je l'ai fait
tomber !!!

Didier [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de news:
46a226f7$0$21150$
[...]

Lui c'est peut être mécanique, l'autre c'est certainement électronique les
têtes de lecture frappe le corps, cloner le vite.
Didier.

Nibroc

Lui c'est peut être mécanique, l'autre c'est certainement électronique les
têtes de lecture frappe le corps, cloner le vite.
Didier.

Bonjour Didier,

Merci du conseil, ça y est, c'est fait.
J'en ai profité pour mettre un nouveau
disque un peu plus grand (120 Mo au lieu
de 40)

Avant de restaurer le contenu du vieux disque
j'ai dû partitionner et formater le nouveau (évidemment).
J'ai alors lu sur mon écran :

C: Partition1 [Nouvelle(vierge)] 114471 Mo (114463 Mo libres)
Espace non partitionné 8 Mo

Qu'est-ce que c'est cet espace non partitionné ?

Autre détail que je trouve drôle : après la restauration
du système, windows démarre sur le nouveau disque (c'est là
qu'on croise les doigts) puis il affiche une bulle près de
la zone de notification :

Nouveau matériel détecté : FUJITSU MHV....

C'est le nouveau disque dur !!!

Encore merci.
Michel.

Didier [MVP]
<Nibroc> a écrit dans le message de news:
%

[...]

C'est le nouveau disque si vous avez un disque FUJITSU, Il y avait un espace

non partitionné sur votre ancien disque ? vous avez "décloné" avec un soft
qui redimensionne ?
Didier.

Nibroc
[...]

J'ai utilisé Ghost.

Je ne sais pas s'il y avait un espace non partitionné sur mon ancien disque.
Après avoir mis le disque neuf, j'ai démarré l'ordinateur
avec le cd d'installation de Windows. Je croyais que la
console de récupération allait me permettre de partitionner
et de formater ce disque, mais je n'ai pas pu. Quand je tapais :
Format C: /fs:NTFS
J'obtenais :
Unité non valide, et il n'y a pas de FDISK

J'ai donc lancé l'installation de Windows qui m'a proposé ce partitionnement
avec cet espace de 8 Mo non partitionné. Enfin, tout fonctionne et j'ai
plus de place qu'auparavant.
Michel.

Didier [MVP]
<Nibroc> a écrit dans le message de news:
uYsLHA%
[...]

L'important c'est que tout va bien.
Didier.