Disque dur USB non monté

freegate
Bonjour,

J'ai un disque USB d'un 1 Go reconnu par le système sous le nom sdc.
Comme il contient une seule partition, la commande "p" de fdisk m'affiche :

Disque /dev/sdc: 1000.2 Go, 1000204886016 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 121601 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Boot Start End Blocks Id System
/dev/sdc1 1 121601 976760001 83 Linux

Maintenant , j'essaie d'accéder au contenu du disque qui est chargé à
bloc via la commande :
mount /dev/sdc1 /media/archives

Le montage ne se fait pas et j'ai le message d'erreur suivant :
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
erroné sur /dev/sdc1, ou trop de systèmes de fichiers montés

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?

Tonton Th
On 08/02/2011 03:42 PM, freegate wrote:

[...]

Essaye :
# mount -t auto /dev/sdc1 /media/archives

Éventuellement en remplaçant auto par le type du fs.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
freegate
Le 02/08/2011 13:14, Tonton Th a écrit :
[...]

J'ai essayé mount -t ext3 /dev/sdc1 /media/archives

Ca me donne :
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
erroné sur /dev/sdc1,
ou trop de systèmes de fichiers montés

D'autres pistes ?

Merci.
Erwan David
freegate écrivait :

[...]

Où a été formatté ton disque ?

les riches l'auraient accaparé
jp willm
Le 02/08/2011 20:20, freegate a écrit :

J'ai essayé mount -t ext3 /dev/sdc1 /media/archives

Et tu es sûr que c'est du ext3 (fdisk -l) ?

Pascal Hambourg
Salut,

jp willm a écrit :

Et tu es sûr que c'est du ext3 (fdisk -l) ?

Ce n'est pas fdisk -l qui vérifiera le type de système de fichiers. Il
montrera au mieux le type de partition, qui n'apprend pas grand chose.
Essayer plutôt avec file -s /dev/sdc1.
jp willm
Le 03/08/2011 22:32, Pascal Hambourg a écrit :

Ce n'est pas fdisk -l qui vérifiera le type de système de fichiers. Il
montrera au mieux le type de partition, qui n'apprend pas grand chose.
Essayer plutôt avec file -s /dev/sdc1.

Merci d'avoir corrigé :o)

C'est df -T ou df -hT que j'utilise et que j'aurais dû indiquer/rappeler.

jp willm
Le 03/08/2011 22:32, Pascal Hambourg a écrit :

Essayer plutôt avec file -s /dev/sdc1.

Pas mal, je garde :o)

Pour connaître les UUID et les types de fichiers j'utilise d'habitude
blkid /dev/sdxy

freegate
Le 03/08/2011 16:32, Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

jp willm a écrit :

[...]

Ca donne bien :

/dev/sdc1: Linux rev 1.0 ext3 filesystem data (needs journal recovery)
(errors) (large files)
freegate
Le 02/08/2011 09:42, freegate a écrit :

[...]

Ca sent le formatage et le repartionnement mon pb !!!!
Philippe Weill

jp willm a écrit :

[...]

peut etre un petit fsck sur la partition