Disque dynamique "déconnecté"

Le
Wirenth
Bonjour,

J'ai, comme souvent, un petit problme qui semble rare dans la
communaut : peu de posts en parlent et aucune rponse ne me permet de
le rsoudre

J'ai achet il y a 6 moins un disque de 320 Go, que j'ai install
comme disque dynamique sur mon PC. J'ai laiss Windows2000 sur le
disque de base de 40 Go, et tout fonctionnait merveille jusqu' la
semaine dernire o

pour une raison inexplique, j'ai eu des redmarrages successifs de
Windows, et finalement, mon disque de 320 Go n'est plus accessible. Le
gestionnaire de disque le voit encore mais me dit qu'il est
"dconnect", et quand je fais "ractiver le disque", j'obtiens le
message "Erreur INTERNE - Le groupe de disque ne dispose pas de copies
de configuration valides".

Je ne trouve rien d'exploitable dans les groupes de discussion ; j'ai
trouv des infos dans la KB de microsoft (version GB parce que la
version FR est une traduction automatique dplorable !), qui explique
que ce message peut arriver avec W2K SP1 ou SP2 (j'ai le SP4),
lorsqu'on augmente 2 fois de suite le volume d'un groupe de disques
dynamiques.

Ce que j'ai retenu, c'est que les informations sur le groupe de disque
sont stockes dans une base de donnes de 1Mo appele LDM, place en
fin de disque physique. Visiblement, le pointeur sur la LDM est naze
chez moi.

D'o les questions :

- Savez-vous o se trouve le pointeur sur la LDM ?
- Comment le remettre d'querre ?
- Ou d'une manire plus gnrale, savez-vous comment "reconnecter" le
disque dynamique ?

Merci d'avance pour votre aide,

Wirenth.
O.B. [MVP]
Le #1256891
bonjour Wirenth,

Dans le news Wirenth tapote :

- Ou d'une manière plus générale, savez-vous comment "reconnecter" le
disque dynamique ?

vous avez jeté un coup d'oil la dessus :
http://support.microsoft.com/kb/245725/fr
http://support.microsoft.com/kb/320283/en-us
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base

ça ne répond pas tout a fait à la question mais peut peut être vous aider
l'utilitaire dskprobe.exe pourait faire ce que vous cherchez

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Wirenth
Le #1256456
Merci pour l'info. Savez-vous où je peux trouver l'utilitaire
dskprobe.exe pour Windows 2000 ? Le site de microsoft ne le propose
que pour XP (à moins qu'il fonctionne sur les 2 plateformes ?)

Merci d'avance,
Wirenth.
O.B. [MVP]
Le #1255693
bonjour Wirenth,

Dans le news Wirenth tapote :
[...]

d'après cette page http://support.microsoft.com/kb/301423 il semblerait
qu'il se trouve tous simplement dans le répertoire SupportTools sur le
CD-ROM Windows 2000