disque externe n'aime pas mon Imac

Le
homer.simsonsnopourriel
Tout récent possesseur d'un bel imac et novice dans le monde apple
je ne peux enregistrer mes données sur le disque
usb2 externe que j'ai branché et qui est pourtant bien reconnu
sur le bureau .
J'arrive à lire les données dessus mais une fois modifiée
je ne peux les enregistrer ??????

J'ajout que précédemmet le dd externe avait été partitionné
en fat ntfs sous windows .

--
Il faut du courage pour arriver au but.
Virer nopourriel pour mail direct , merci.
wrote:

J'ajout que précédemmet le dd externe avait été partitionné
en fat ntfs sous windows .

Mac ==> NTFS en *read only*, par défaut.
Eventuellement :

Ah ben voila, la réponse a eu lieu alors que je rédigeais la mienne:

Bonjour !

j'ai récemment posé une telle question de manière élargie et j'ai eu la réponse d'un ami.

Tout simplement que par défaut, MAC OS X ne sait qu'accéder en lecture aux partitions NTFS.

Pour apporter la lecture NTFS à MOC OS X, il faut ajouter le driver NTFS/3G qui marche nickel et est stable... cependnat, comme j'ai pas encore MAC OS X, ne me demande pas ni où se le procurer, ni comment l'installer :)

Matt

Nina Popravka
Le #1140239
wrote:

[...]

Eric Levenez
Le #1140236
Le 10/10/07 15:18, dans Sevestre »
Merci de ne pas poster des lignes trop longues. Voir la Netiquette.

[...]

Mac OS X < 10.5 ne sait effectivement pas écrire sur une partition NTFS.

Pour apporter la lecture NTFS à MOC OS X, il faut ajouter le driver NTFS/3G
qui marche nickel et est stable... cependnat, comme j'ai pas encore MAC OS X,

On dit "Mac OS X", pas "MAC OS X"

ne me demande pas ni où se le procurer, ni comment l'installer :)

Comme tu n'as pas Mac OS X, conseiller ce soft est assez risqué dans même.
Attention, MacFUSE + ntfs-3g n'est vraiment pas considéré ni comme stable ni
comme rapide ni comme fiable. Une version 1.0 de MacFUSE est sensée sortir
en octobre, soit avant ou après la sortie de Mac OS X 10.5.

Nina Popravka
Le #1140235
On Wed, 10 Oct 2007 21:07:18 +0200, Eric Levenez wrote:

Comme tu n'as pas Mac OS X, conseiller ce soft est assez risqué dans même.
Attention, MacFUSE + ntfs-3g n'est vraiment pas considéré ni comme stable ni
comme rapide ni comme fiable.

Ils disent que si, mais je n'aurais pas l'idée une pico seconde de les
installer sur une machine de prod, c'est clair.
--
Nina

Eric Levenez
Le #1140108
Le 10/10/07 21:46, dans Popravka »
[...]

Ils disent que si,

"Si" c'est stable, rapide et fiable ? "Ils" ont dit cela ? :-D

mais je n'aurais pas l'idée une pico seconde de les
installer sur une machine de prod, c'est clair.

Et écrire sur un disque externe contenant des données sensibles, ça tu
ferais ? :-)

Nina Popravka
Le #1140107
On Wed, 10 Oct 2007 22:08:51 +0200, Eric Levenez wrote:

"Si" c'est stable, rapide et fiable ? "Ils" ont dit cela ? :-D
Ils disent ça :

Et écrire sur un disque externe contenant des données sensibles, ça tu
ferais ? :-)
Gniiiiiiiii ???? J'écris même pas sur le disque qui contient mes MP3s

et mes vidéos, c'est dire....
--
Nina