disque FireWire ne monte plus sous Tiger

2 réponses
Gérald Tenenbaum
Bonjour,

Pwbk G4 1,65 Ghz flambant neuf.
Deux partitions: 10.4 et 10.3.9
Sous Tiger, mon disque FW externe La Cie reste invisible (alors
qu'Utilitaire de disque considère qu'il est monté et ne trouve rien à
réparer).
Sous Panther, tout est normal.
Une explication ?
Une solution ?
D'avance, merci...

Gérald

2 réponses

jpnoSPAMuet
Gérald Tenenbaum wrote:

Bonjour,

Pwbk G4 1,65 Ghz flambant neuf.
Deux partitions: 10.4 et 10.3.9
Sous Tiger, mon disque FW externe La Cie reste invisible (alors
qu'Utilitaire de disque considère qu'il est monté et ne trouve rien à
réparer).
Sous Panther, tout est normal.
Une explication ?
Une solution ?
D'avance, merci...

Invisible, où ?

Sur le bureau, c'est dans une case à cocher des prefs du Finder
Dans la barre latérale, idem pref Finder, barre latérale.

Sinon, vérifier par une application qu'on peut ou ne peut pas accéder au
disque par ouverture de fichiers.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Gérald Tenenbaum
In article (Dans l'article)
<1gxyrgl.ffuf8418nuh25N%, Jean-Pierre Nouet
wrote (écrivait) :

Gérald Tenenbaum wrote:

Bonjour,

Pwbk G4 1,65 Ghz flambant neuf.
Deux partitions: 10.4 et 10.3.9
Sous Tiger, mon disque FW externe La Cie reste invisible (alors
qu'Utilitaire de disque considère qu'il est monté et ne trouve rien à
réparer).
Sous Panther, tout est normal.
Une explication ?
Une solution ?
D'avance, merci...

Invisible, où ?

Sur le bureau, c'est dans une case à cocher des prefs du Finder
Dans la barre latérale, idem pref Finder, barre latérale.

Sinon, vérifier par une application qu'on peut ou ne peut pas accéder au
disque par ouverture de fichiers.

Merci.
J'ai eu l'explication, et ce n'est pas très flatteur pour Tiger.
En fait, ce disque avait par erreur reçu comme autorisation "accès
interdit". Sous Panther, l'icône était présente sur le bureau, ce qui
permettait de changer ces autorisations... Sous Tiger, pas d'icône,
donc aucun moyen (sauf par le terminal ? mais je ne sais pas faire) de
revenir à la case départ...