Disque HS ?

4 réponses
Max
Bonjour

Pc sous Win xp home ...a l allumage un message "erreur de lecture disque"
app sur ctrl+alt+del pour redemmarrer ...

Ce qui m etonne un brin c est que je n ai pas un message d erreur genre
"disk boot failure" ...

Probleme de lecture ou bien disque hs ?

Je precise que le disque est bien reconnu dans le bios...

4 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

tu as saisi le point important :
Le BIOS normalement parle anglais et c'est seulement Windows,
qui s'exprime en français.

Probablement un ou des fichiers nécessaire pour le démarrage ont été détruit.
Démarre sur le CD de Windows XP et fais une réparation.

A+
Carsten
Max
"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

tu as saisi le point important :
Le BIOS normalement parle anglais et c'est seulement Windows,
qui s'exprime en français.

Probablement un ou des fichiers nécessaire pour le démarrage ont été
détruit.
Démarre sur le CD de Windows XP et fais une réparation.

A+
Carsten

C est bien ce que pense aussi neanmoins qu impose une reparation ? vais je
devoir reinstalle toutes les applications , le sp2 ?

Benoit David Baillargeon
la reparation implique seulement de réinstaller des fichier qui ont disparue
ou ne sont plus fonctionnel le reste des fichier ne sont pas toucher
"Max" a écrit dans le message de news:
46177a08$0$7506$

"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

tu as saisi le point important :
Le BIOS normalement parle anglais et c'est seulement Windows,
qui s'exprime en français.

Probablement un ou des fichiers nécessaire pour le démarrage ont été
détruit.
Démarre sur le CD de Windows XP et fais une réparation.

A+
Carsten

C est bien ce que pense aussi neanmoins qu impose une reparation ? vais je
devoir reinstalle toutes les applications , le sp2 ?

Ludo_Le_Radio
Le Sat, 7 Apr 2007 13:01:21 +0200, "Max" a ecrit:

C est bien ce que pense aussi neanmoins qu impose une reparation ? vais je
devoir reinstalle toutes les applications , le sp2 ?

Après avoir mis en ordre ton PC, réalise un GHOST, cela te
fera gagner du temps.

A+
Ludovic.
http://radio.acebord.fr
http://inforadio.free.fr