disque local : emplacement non dispo

3 réponses
Emmanuel
bonjour,
Je repose une question qui n'a pas été résolue l'autre jour :
j'ai dans le poste de travail une lettre de disque K:\ qui ne fait
référence à aucun lecteur valide : en cliquant dessus, j'obtiens un
message m'indiquant que l'emplacement n'est plus disponible.

J'ai pourtant tenté de réinstaller daemonTools, nero image drive,
alcohol, en activant des lecteurs (qui apparaissent bien, mais avec
d'autres lettres que K: et qui disparaissent quand je les désactive),
mais le K: subsiste toujours.

Coment puis-je trouver la clé de registre correspond à cela, sachant que
je ne peux obtenir aucun renseignement de cette lettre
(propriétés,icône, cible ne permettent pas de trouver une référence
quelconque...)

Merci de tout conseil,

cordialement,
Emmanuel

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Emmanuel a tapoté sur son clavier :
bonjour,
Je repose une question qui n'a pas été résolue l'autre jour :
j'ai dans le poste de travail une lettre de disque K: qui ne fait
référence à aucun lecteur valide : en cliquant dessus, j'obtiens un
message m'indiquant que l'emplacement n'est plus disponible.

J'ai pourtant tenté de réinstaller daemonTools, nero image drive,
alcohol, en activant des lecteurs (qui apparaissent bien, mais avec
d'autres lettres que K: et qui disparaissent quand je les désactive),
mais le K: subsiste toujours.

Coment puis-je trouver la clé de registre correspond à cela, sachant
que je ne peux obtenir aucun renseignement de cette lettre
(propriétés,icône, cible ne permettent pas de trouver une référence
quelconque...)

Merci de tout conseil,

cordialement,
Emmanuel

il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de disque ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43e2647b$0$17064$,
Emmanuel a pris la peine d'écrire ce qui suit :
bonjour,
Je repose une question qui n'a pas été résolue l'autre jour :
j'ai dans le poste de travail une lettre de disque K: qui ne fait
référence à aucun lecteur valide : en cliquant dessus, j'obtiens un
message m'indiquant que l'emplacement n'est plus disponible.

J'ai pourtant tenté de réinstaller daemonTools, nero image drive,
alcohol, en activant des lecteurs (qui apparaissent bien, mais avec
d'autres lettres que K: et qui disparaissent quand je les désactive),
mais le K: subsiste toujours.

Coment puis-je trouver la clé de registre correspond à cela, sachant
que je ne peux obtenir aucun renseignement de cette lettre
(propriétés,icône, cible ne permettent pas de trouver une référence
quelconque...)

Es-tu (ou as-tu été) en réseau ?
Car ce genre de pb peut survenir après un partage réseau déclaré permanent
(-> il réapparait à chaque fois) mais dont la ressource initiale a disparu
sur le "serveur" .

Les partages sont stockés dans la BDR ici :

HKCUNetworkX
"X" étant la lettre attribuée au partage (vue côté client)

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverSharesXXXXXX
"XXXXX" étant le nom attribué au partage (vue côté serveur)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Emmanuel
Le 02/02/2006 15:37, :
Bonjour,

dans ce newsgroup :Emmanuel a tapoté sur son clavier :

bonjour,
Je repose une question qui n'a pas été résolue l'autre jour :
j'ai dans le poste de travail une lettre de disque K: qui ne fait
référence à aucun lecteur valide : en cliquant dessus, j'obtiens un
message m'indiquant que l'emplacement n'est plus disponible.

J'ai pourtant tenté de réinstaller daemonTools, nero image drive,
alcohol, en activant des lecteurs (qui apparaissent bien, mais avec
d'autres lettres que K: et qui disparaissent quand je les désactive),
mais le K: subsiste toujours.

Coment puis-je trouver la clé de registre correspond à cela, sachant
que je ne peux obtenir aucun renseignement de cette lettre
(propriétés,icône, cible ne permettent pas de trouver une référence
quelconque...)

Merci de tout conseil,

cordialement,
Emmanuel

il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de disque ?

non, ni en mode sans échec, ni dans partition magic...