Disque Multimedia Compatible ISO Bluray

Le
Dudule
Bonjour,
Je film actuellement en définition standard et je crée des fichiers ISO
format DVD qui apparemment sont lisibles par quelques Disques dur Multimédia
(quand je dis ISO cela comprends le chapitrage comme un DVD galette)
Je compte acheter un caméscope HD pour faire des montages HD avec chapitrage
HD (avec Première Pro ou Magix 2009/2010). Une des possibilités de ces
logiciels est de ne pas graver une galette, mais de sortir un fichier ISO
soit en format DVD (SD), soit en format Bluray (HD), format facilement
archivable (1 seul fichier) sur un gros disque dur.
Pour lire ces fichier ISO (contenant le chapitrage) je cherche un disque dur
Multimédia compatible (sachant lire les) ISO Bluray.
Merci de me donner des pointeurs.
Merci pour vos réponses
jean-daniel dodin
Le #20740061
Le 10/12/2009 17:42, Dudule a écrit :

(quand je dis ISO cela comprends le chapitrage comme un DVD galette)

je ne réponds pas à ta question, mais je voulias juste noter qu'il est
très simple de passer de l'iso au répertoire et réciproquement

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Pour lire ces fichier ISO (contenant le chapitrage) je cherche un disque dur
Multimédia compatible (sachant lire les) ISO Bluray.

Un disque dur n'est qu'un disque dur et il sait lire ce qu'on
met dessus. Par contre un ordinateur avec un disque dur doit avoir dans
son système d'exploitation de quoi décoder les 0 et les 1 qui sont
enregistrés sur le disque.

--
Benoît

jean-daniel dodin
Le #20741621
Le 10/12/2009 21:32, Benoit a écrit :
Dudule
[...]

un "disque dur multimedia" c'est un ordinateur qui ne dit pas son nom :-)

un netbook à 200 euros + un disque USB??

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
*core*administrator
Le #20742071
On Thu, 10 Dec 2009 17:42:01 +0100, "Dudule"
[...]

J'utilise celui-ci

http://www.popcornhour.com/onlinestore/index.php?pluginoption=productspec&item_id
gerard guenin
Le #20742681
Le Thu, 10 Dec 2009 17:42:01 +0100, "Dudule"

[...]

Il y a le popcorn c200, les tvix 6500 et suivant (a confirmer
toutefois).
Mon xtreamer lit les iso blu ray mais sans les menus (uniquement
vidéo, divers flux audio et sous-titrage). A 99¤ on ne peut demander à
ce qu'ils achètent toutes les licences.

--
Enlever la pub pour me répondre
gerard guenin
(Benoit) écrit:

Dudule
[...]

Il est bien plus compliqué de lire un iso bluray sur un PC que sur un
disque multimédia.
Je ne connais pas de softs capable de lire directement l'iso. Il faut
alors le "monter" comme un bluray virtuel avec un soft genre daemon
tools, puis essayer de lire ce bluray virtuel avec powerdvd ou autre.
Là, il n'y a plus qu'a espérer qu'une mauvaise implémentation du HDCP
ne ruine pas tout.

Le disque multimédia ? Tu sélectionnes l'ISO dans le menu puis "play"
et c'est parti (que l'iso soit sur le disque multimédia lui même, sur
un PC ou un serveur NAS).

--
Enlever la pub pour me répondre
Dudule
Le #20745551
"Richard"
[...]

Bonjour à tous,
Merci Richard pour ce pointeur du C200 qui semble correspondre à mon besoin.
Peux-tu confirmer qu'il supporte bien les ISO en format Bluray (avec les
menus...), as-tu déjà fait l'essai ??.
Merci d'avance.
Dudule
Le #20745541
"gerard guenin"
[...]

Salut Gérard,
Merci pour ta réponse;
Pour le Tivx 6500 voila ce que met le test de ZDNET:
(http://www.zdnet.fr/produits/test/dvico-tvix-6500-39381213.htm)
Moins : La colorimétrie à corriger ......................., pas de prise en
charge du son HD, gestion des sous-titres à améliorer, pas de prise en
charge des fichiers issus de disques HD DVD

J'en conclus (peu être rapidement), qu'il ne reconnait pas la structure des
répertoires Bluray.....je vais investiguer plus à fond....

Pour le C200 je vais également essayer de me renseigner.

Merci...

begin 666 bt_pasok.png
MB5!.1PT*&@H````-24A$4@```!8````4" ,```"^HCT"````!&=!34$``*_(
M-P6*Z0```!ET15AT4V]F='=A<F4`%D>7')93P```#&
M4$Q41<W-S?[^_OO[^^OKZQV=LPI*>GIZ<P"`N_O[Q45,QG9]_?W]'1T>'A
MX?+RLQX>-/3T]#0T-W=W?W]_<[.SLQ]?<P/-K:VLR+BR7E_;V]LPB(LQ(
M2,Q#0QJ:N/CX^;FYO/S_KZ^LPF)LQ>7LPW-_S_-?7UP?']O;V_/S_7U
M] M[>#@X,P'!_'Q<P8&.SL[,P``/___,TZS$```!"=%).4_______________
M____________________________________________________________
M____________`$06$ ````#2241!5'C:I-#7<L(P$ 50R;UWQQ 73$));Y1
M(.'J_W*,[:%9L(;^[+2&<UJ=PF[&.0Z/D22P+=]3JS0X"P]K9Y/.=Z:F Y^
M>AY572=,18M@#*(.QZ3/?1E*&L^@*'7%7EWBN:*^S<E!RJ[_9)JR00OD/>
MR>]6.H=FZ[0MQ<1JV6=C,5Q)-=LO7 D<<K'&T!-5<#*Z)G7+T#NR*1QI>9,
M@^:QHC$Y?8!B 7*, `LS99#4IC=NP`````245.1*Y"8((`
`
end
*core*administrator
Le #20746601
On Fri, 11 Dec 2009 08:58:07 +0100, "Dudule"

[...]

Les ISO de BD sont lus, actuellement, mais avec quelques
restrictions.

1. Il faut implémenter le dernier firmware de chez MediaTank
2. Si les ISO sont placés sur un HD relié au MediaTank ça marche
3. Si les ISO sont placés sur un ordinateur et envoyé au C200
par le réseau ça ne marche pas dans tous les cas (problème
de vitesse du réseau et problème de firewall. Le probème
ne vient pas spécifiquement du C200 mais plutot d'une
compatibilité avec certains switch et/ou routeurs. Les
concepteurs du C200 sont au courant du problème et cherchent
une solution.

Attention cependant: la lecture correcte des ISO-BD ne peut
être faite qu'en digital PAS en analogique. Il faut donc
absolument utiliser la sortie HDMI, ça ne fonctionne pas avec
la sortie composite. C'est un problème lié au décodeur SIGMA
qui est utilisé dans le C200. Ce problème ne sera PAS solutionné
car les concepteurs expliquent qu'il n'y a de toute manière aucun
intérêt à regarder du BD sur une sortie analogique. Je pense
qu'ils n'ont pas tort.

PS. J'ai pu constater que SI on place un HD dans le C200 il
est préférable de le formatter en HTFS plutôt qu'en EXT.
Sauf si on utilise UNIX sur le PC qui va communiquer
avec le C200.
Dudule
Le #20748311
"gerard guenin"