Disque original du système d'exploitation...

1 réponse
Bastan
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la difficulté, voire l'impossibilité
d'obtenir des marchands d'ordis ( grande surface en l'occurence) un CD avec
le système d'exploitation préinstallé sur les machines qu'ils vendent.

Effectivement on paie la licence, et le système est installé.
La plupart du temps, le disque est partitionné, (c: / d: ) avec un backup
sur d:

Mais que se passe t il si je veux récupérer la totalité de mon espace disque
?
Ou pire si hors garantie, le disque crashe ?

J'ai un copain, qui a acheté son portable à l'autre bout de la France, et
qui voudrait installer XP (qu'il a payé !) sur la totalité de l'espace
dispo. Il doit donc repartitionner son hd, et là, plus de XP, et pas de
support.

Il réclame à son vendeur un CD avec XP dessus. Le vendeur lui propose de
renvoyer son ordi (les frais à la charge de mon copain bien sûr) et de faire
l'install. C'est lourd, et pas pratique !

Est ce courant ?
Est ce légal ?
En tout cas c'est gonflant !

Merci de vos avis ;-)

1 réponse

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il s'agit de version OEM qui ne sont pas vendu directement par Microsoft
mais par les intégrateurs. Souvent il est possible de se créer depuis le
système pré-installé un disque d'installation mais c'est à la disscrétion de
l'intégrateur.

Sinon, votre clé de licence est valide et il suffit que vous recopiez le CD
d'installation d'un ami (c'est parfaitement légal).

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Bastan" wrote in message
news:43d69dad$0$18318$
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur la difficulté, voire l'impossibilité
d'obtenir des marchands d'ordis ( grande surface en l'occurence) un CD
avec le système d'exploitation préinstallé sur les machines qu'ils
vendent.

Effectivement on paie la licence, et le système est installé.
La plupart du temps, le disque est partitionné, (c: / d: ) avec un backup
sur d:

Mais que se passe t il si je veux récupérer la totalité de mon espace
disque ?
Ou pire si hors garantie, le disque crashe ?

J'ai un copain, qui a acheté son portable à l'autre bout de la France, et
qui voudrait installer XP (qu'il a payé !) sur la totalité de l'espace
dispo. Il doit donc repartitionner son hd, et là, plus de XP, et pas de
support.

Il réclame à son vendeur un CD avec XP dessus. Le vendeur lui propose de
renvoyer son ordi (les frais à la charge de mon copain bien sûr) et de
faire l'install. C'est lourd, et pas pratique !

Est ce courant ?
Est ce légal ?
En tout cas c'est gonflant !

Merci de vos avis ;-)