Disque SATA ?

Le
Monnerie
Bonjour,
sur un ordi HP Pavillon 5169 mon dd semble commencer à poser des problèmes.
L'ordi est de 2005 et je pensais avoir un disque IDE mais sur internet la
référence de mon DD (ST3250823AS)renvoie à un disque SATA , comment en être
sur : si je dois changer de DD ? il est plus facile de trouver des disques
SATA que des IDE
Merci d'avance
dw
La référence sur internet ne fait pas celle de ton PC.
Le plus sûr est d'ouvrir le capot et de regarder le câble.
- Nappe plate et prise 80 conducteurs : IDE
- cable rond et petite prise : SATA
Cordialement.

"Monnerie" message de news:
[...]

Le #6652761
merci
je regarde
"dw" %
Bonjour,
[...]

Didier [MVP]
Le #6652741
"Monnerie" message de news:
merci
je regarde
"dw" %
Bonjour,
[...]

Avec un truc du genre Acronis copie d'un disque sur l'autre et hop c'est
tout bon. Il y a un temps d'évaluation gratuite d'acronis qui permet de
faire ça gratuit.
Didier.

Monnerie
Le #6656461
OK merci après avoir regardé dednas il y les deux prises du disque sata mais
dans ce HP il y a un mdédia drive donc un DD amovible interne et je ne vois
pas de prises pour mette un 2èmme DD pour transérer les données
Cordialement
"Didier [MVP]"

"Monnerie" message de news:
merci
je regarde
"dw" %
Bonjour,
[...]

Le #6657101
"Monnerie" message de news:
[...]

Si il y a deux prises SATA vous pouvez mettre deux disque SATA quitte à

débrancher provisoirement ce qui est branché sur l'autre connecteur SATA.
Didier.

Pierre TORRIS
Le #6661691
Monnerie message

[...]

Avec la référence du disque, vous pouvez vérifiez sur le site du
constructeur (ST = Seagate) :

How Do I interpret DRIVE MODEL NUMBERS?
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=How_To_Interpret_Hard_Drive_Model_Numbers&vgnextoid^13781e73d5d010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Et donc : ST3250823AS

ST = Seagate
3 = 3.5"
250 = 250 Go
8 = 8 MB cache
23 = Identifier
AS = SATA

Manual :
http://www.seagate.com/support/disc/manuals/sata/cuda72008_sata_pm.pdf

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Monnerie
Le #6662251
merci
"Didier [MVP]"

"Monnerie" message de news:
[...]

Le #6662241
bonsoir
c'est là que j'avais trouvé que c'était un SATA
Merci encore
"Pierre TORRIS" news: