disque SATA plus formaté, tout perdu !?

22 réponses
Vincelos
Bonjour, mon second disque SATA2 160Go samsung ne me permet plus d'accéder à
mes données, dans le gestionnaire de disque il est marqué comme 100%
d'espace libre et comme s'il n'était plus formaté ! que faire pour récupérer
mes données ? merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Alf92
Vincelos a dit ça :

Bonjour, mon second disque SATA2 160Go samsung ne me permet plus
d'accéder à mes données, dans le gestionnaire de disque il est marqué
comme 100% d'espace libre et comme s'il n'était plus formaté ! que
faire pour récupérer mes données ? merci pour votre aide

Partition Magic...?

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

ZAY
Il était bien à cette endroit ( PC , OS Nappe ) ?
Oui as tu fait une manip quelconque ?
Non c'était sur un autre PC est il bien branché ? alim nappe config bios ?
OS s'il est en nt s d'un dd fat 32 on ne peux y avoir accès .
ET 100 % d'espace libre correspond bien aux 160 GO du dd .
ZAY

"Vincelos" a écrit dans le message de
news:43d955bb$0$21346$
Bonjour, mon second disque SATA2 160Go samsung ne me permet plus d'accéder
à

mes données, dans le gestionnaire de disque il est marqué comme 100%
d'espace libre et comme s'il n'était plus formaté ! que faire pour
récupérer

mes données ? merci pour votre aide

Vincelos
ZAY wrote:
Il était bien à cette endroit ( PC , OS Nappe ) ?
Oui as tu fait une manip quelconque ?
Non c'était sur un autre PC est il bien branché ? alim nappe config
bios ? OS s'il est en nt s d'un dd fat 32 on ne peux y avoir accès .
ET 100 % d'espace libre correspond bien aux 160 GO du dd .
ZAY

il n'a pas changé de nappe SATA et sur le même pc, sous XP et en NTFS, je
l'ai débrancé plusieurs jours puis je le remets, , la lettre de lecteur est
bien présente dans "poste de travail" mais j'ai le message : "E: n'est pas
accessible accès refusé"
j'avais bcp de données importantes depuis des années !
Merci pour toute aide.

fd
salut
j'ai eu le meme souci , il y a un mois
il a fallu que j'utilise un soft de recuperation de données
il me semble que c'est stellar Phoenix qui a donné les meilleurs resultats
mais je ne m'en souviens plus.
bref, j'ai quand meme perdu pas mal de données au final . :(
bon courage
Vincelos
fd wrote:
salut
j'ai eu le meme souci , il y a un mois
il a fallu que j'utilise un soft de recuperation de données
il me semble que c'est stellar Phoenix qui a donné les meilleurs
resultats mais je ne m'en souviens plus.
bref, j'ai quand meme perdu pas mal de données au final . :(
bon courage

je suis en train de scanner le disque avec EasyRecovery, déjà il a détecté
que c'est du NTFS et il commence à lister une liste de fichiers qui semblent
être ceux présent sur le disque ouf c'est bon signe.
Avant que je fasse une bêtise si qqn a des infos sur comment utiliser ce
soft (qui semble quand mm assez intuitif). J'espère qu'il ne me proposera
pas de transvaser les fichiers sur un autre DD (plus de place) mais qu'il va
"rétablir"a l'unité comme elle était avant !

Oliver One

fd wrote:
salut
j'ai eu le meme souci , il y a un mois
il a fallu que j'utilise un soft de recuperation de données
il me semble que c'est stellar Phoenix qui a donné les meilleurs
resultats mais je ne m'en souviens plus.
bref, j'ai quand meme perdu pas mal de données au final . :(
bon courage

je suis en train de scanner le disque avec EasyRecovery, déjà il a détecté
que c'est du NTFS et il commence à lister une liste de fichiers qui semblent
être ceux présent sur le disque ouf c'est bon signe.
Avant que je fasse une bêtise si qqn a des infos sur comment utiliser ce soft
(qui semble quand mm assez intuitif). J'espère qu'il ne me proposera pas de
transvaser les fichiers sur un autre DD (plus de place) mais qu'il va
"rétablir"a l'unité comme elle était avant !

Ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé, mais à l'instar des
logiciels du même "tonneau", il me semble bien qu'il faut une unité ou
partition différente de la source pour la récupération des fichiers !

--
Olivier

fd
oups
il faut absolument ecrire sur un autre disque dur, sinon tu ecrase les
secteurs a recuperer !!
Vincelos
fd wrote:
oups
il faut absolument ecrire sur un autre disque dur, sinon tu ecrase les
secteurs a recuperer !!

c'est ce que je suis en train de faire, gros dossier par gros dossier sur
une partition avec 40Go libre. J'ai de la place ailleurs mais ça va être
galère pfff. Je comprend pas que ma partition ne puisse pas être rétablie
étant donnée que ce n'est pas des fichiers effacé mais juste la partition
qui s'est fait la malle on dirait !
Je pense qu'il doit exister un logiciel qui fait ça, du temps du dos il n'y
avait qu'a taper : unformat e: pour récupérer un disque formaté... ici c'est
la partition qu'il faudrait récupérer, elle est là vu que les données sont
récupérables.

Antoine Leca
In news:43d955bb$0$21346$,
Vincelos va escriure:
Bonjour, mon second disque SATA2 160Go samsung ne me permet plus
d'accéder à mes données, dans le gestionnaire de disque il est marqué
comme 100% d'espace libre et comme s'il n'était plus formaté !

http://www.partitionsupport.com/utilities.htm

Antoine

unicq
bonjour
"la meilleure" sous dos en disquette spinrite v6 a+
1 2 3