Disque SSD pour Macbook Air 2009

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

Je voudrais changer le disque dur du Macbook Air de mon fils, qui est
foutu, par du SSD, mais je n'arrive pas à trovuer le bon article, sauf
chez Apple où c'est trop cher et chez Macway où il y a trop de délai
(c'est pour un ordi professionnel, il s'en sert en permanence).

Quelles sont les caractéritiques qui font qu'un disque SSD sera ou pas
compatibles avec cet ordi, que je puisse regarder ailleurs ? j'en ai vu
par exemple chez cdiscount, mais je ne sais pas si ça conviendra ou pas.

Merci d'avance

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

Les disques des MacBook air sont en 1,8" avec le connecteur sur le côté
le plus court.
Les première génération sont en PATA (ide) et c'est très dur à trouver
(plein de modèles ayant des problèmes de compatibilité, ceux qui
fonctionnent bien sont chez Mach Xtreme)

Pour les late 2008 et les 2009, c'est du mSATA et à priori c'est ça
qu'il faut que tu trouves.

Basiquement, on ne trouve que du OWC (macsales), du OCZ ou du Mach
Xtreme, et ça ne s'achète que chez macsales, macway, ou caseking.

Un exemple ici :

<http://www.caseking.de/shop/catalog/HDD/SSD/ODD/Solid-State-Drives-SSD/
18-Zoll-Solid-State-Drives-SSD/Mach-Xtreme-Technology-MDS-Series-18-Zoll
-microSATA-SSD-90GB::17162.html>
patrick.1200RTcazaux
Le #24409461
Gilles Aurejac
[...]

Bon, on a fait autrement. Comme il était pressé, il est allé chez Apple,
qui lui a changé son disque dur par le même, pour 77 euros HT. Pas plus
mal, finalement.
Merci quand même :)
--
Tardigradus