[Disque SSD] Remplacement d'un disque de 160 Go

Le
stephane.martin
Bonjour,

Est ce que modèle de Disque SSD :

Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III

est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.

Merci.

--
Stephane MARTIN
fra

Oui
--
Fra
pehache
Le 22/09/2014 15:57, Stéphane Martin a écrit :
[...]

Le #26310989
Le 22/09/2014 21:12, pehache a écrit :
[...]

Quand on fait un FU2 on l'annonce. Merci.
stephane.martin
Le #26310997
Fra
Stéphane Martin
> Bonjour,
>
> Est ce que modèle de Disque SSD :
>

> Crucial disque 2,5" SSD MX100 512 Go SATA III
>
> est compatible avec mon MacBook-Pro 13' Mid 2009.

Oui

Après avoir fait un backup avec CarbonCopyCloner et avoir remplacé le
disque dur par le SSD, je restore depuis le Backup ?
--
Stephane MARTIN
Jerome Lambert
Le 22/09/2014 21:58, Stéphane Martin a écrit :
[...]

Le plus simple amha, c'est de faire le clone directement sur le SSD,
puis de placer celui-ci dans la machine.
sebastienmarty
Le #26311013
Stéphane Martin
Fra

Exactement.

--
[SbM]
fra
> [...]

Le plus simple amha, c'est de faire le clone directement sur le SSD,
puis de placer celui-ci dans la machine.

+1 (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)
--
Fra
g4fleurot

À condition d'avoir un boîtier ou un dock pour mettre le disque dedans
pour pouvoir le raccorder à l'ordinateur.
Quand on achète un disque interne, il n'y a que le disque avec ses deux
prises de raccordement.
Donc, pour Stéphane
Cloner le disque sur un disque externe.
Quand le SSD est monté, redémarrer l'ordinateur sur le clone et cloner
le backup sur le SSD
Et surtout, n'oublie pas d'installer TrimEnabler.
--
Gérard FLEUROT
pehache
Le 24/09/2014 08:08, Fleuger a écrit :
Fra
[...]

Il suffit de se procurer un simple adaptateur de ce genre :

http://www.amazon.fr/Proxima-externe-adaptateur-protection-directe/dp/B0098AF3U0/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid11539885&sr=8-11&keywords­aptateur+usb+sata
g4fleurot
Le #26311273
pehache
Il suffit de se procurer un simple adaptateur de ce genre :

OK. Je découvre, Merci ;-)

--
Gérard FLEUROT