disque usb

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un disque externe, USB (One touch mini acomdata photon2.5) avec un
débit de 480 Mbps, 5400 tours minutes et un cache de 2Mb.

Ça devrait permettre un transfet de combien de Mo à la minute ça?

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"Jean Pierre Daviau" groupe de discussion :
J'ai un disque externe, USB (One touch mini acomdata photon2.5) avec un
débit de 480 Mbps, 5400 tours minutes et un cache de 2Mb.
Ça devrait permettre un transfet de combien de Mo à la minute ça?

Ce n'est pas suffisant cela :)
Il manque la 2ème partie : l'appareil qui est connecté au disque.

Et puis le type de fichier transféré : pour faire simple : plus ils sont
petits , nombreux, et éparpillés sur le disque, et plus lent sera le
transfert (on peut descendre à quelques Mo/s dans les extrêmes).

Et puis où sont situés les fichiers sur le disque (début ou fin de disque)

Et puis ...

Je plaisante ... un peu ...

En gros, si c'est un PC de bureau récent, avec 2 disques défragmentés et pas
trop remplis, on devrait atteindre les 20 à 40 Mo/s sur des fichiers
volumineux.
Si c'est un portable comme j'en ai un sous la main : cela peut descendre à
6 - 10 Mo maxi à cause du contrôleur et du disque internes du portable
(maillons faibles)
(on peut avoir aussi ces débits sur un bon portable ou un PC, mais mal
configurés)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )
Jean Pierre Daviau
Le #18811901
Je transfert 30Go de données de toutes dimensions: mais de petites
dimensions en moyenne. Disons 500K.
Jean Pierre Daviau
Le #18812651
J'ai transféré un zip de 4.37 Go (=1 000 000 000 octets ?)

C:UsersJean PierreDesktop>eval 4370000000/190 secondes
EVAL.EXE 1.35 - Command Line Expression Evaluator
Copyright (c) 1994-2001 WebGeek, Inc.

4370000000/190 = 23000000 = 23 megs
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18816901
Bonsoir,

[...]

Pour un disque 2"5 de 5400 tr/mn, cela me paraît honorable.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )