Disque Zombie

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Suite à une mise à jour en testing i386, je vois apparaî=
tre un disque amovible
de 0 octets, ce n'est pas grave mais c'est gênant et cela fait dÃ=
©sordre. Savez
vous comment se débarrasser de ce message qui apparaît sous k=
de?
A l'avance Merci.
Philippe MERLIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

honeyshell
Le #26148062
Bonjour Philippe,

Peux tu nous donner ton fichier /etc/fstab?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDZBBOG7Xc8e-zkqEYUehU7BieU0oOuoPwY7_nywvss+
honeyshell
Le #26148162
Si tu n'as qu'un seul disque dur dans ton pc, alors la ligne d'hdb3
doit te poser problème.
Si c'est bien le cas, il suffit de rajouter "#" devant la ligne
UUIDy... et de redémarrer.

# /dev/hdb3 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0
UUIDyedefcb-f1ab-4e40-b081-8bd0e07a2fe2 /mnt/hdb3 ext3 defaults 0 0

Si ce n'est pas le cas, donne nous le renvoie de la commande :
df -h

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDaopabux8CKL4NFtj+FFUKBn7st4Q+
honeyshell
Le #26149362
ton disque amovible correspond à :
none 4,0K 0 4,0K 0% /sys/fs/cgroup

Apparemment c'est cgroups via sysfsutils
(http://doc.ubuntu-fr.org/udev) qui le crée au démarrage.
Il semble qu'il soit utilisé pour accéder aux données des re ssources
systèmes allouées aux utilisateurs (cpu, mémoire...)
Je pense que tu as simplement installé cgroups?

lire ce doc : http://linuxaria.com/article/introduction-to-cgroups-the-linu x-conrol-group
et ce doc : http://hydra.geht.net/tino/english/faq/debian/squeeze/cgroups/

Archive: https://lists.debian.org/CAJeHwDZLyYwLS0d9KQaeQ19K6kXURiG6xZoQF+JZuqbJ6ko+