disquette de demarrage sous XP ?

9 réponses
david
bjr,

est il possible de créer une disquette de demarrage sous windows XP, edition
familiale et si OUI comment ?

merci.

9 réponses

elric
"david" a écrit dans le message de news:
4218ced4$0$10688$
bjr,

est il possible de créer une disquette de demarrage sous windows XP,
edition familiale et si OUI comment ?

merci.

après avoir mis ta disquette, tu vas dans l'explorateur, clic droit ->
formater
et tu coches "créer une disquette de démarrage MS-DOS"

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4218ced4$0$10688$ ,
david s'est ainsi exprimé:

bjr,

est il possible de créer une disquette de demarrage sous windows XP,
edition familiale et si OUI comment ?

Une disquette pour QUOI faire ?

=============================================== Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME,
cela *** N'EXISTE PAS *** sous NT/W2K/XP/W2K3,
car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le noyau de NT étant beaucoup
trop gros pour tenir sur une disquette.
===============================================
Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une installation
de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

A NE PAS CONFONDRE avec les disquettes d'INSTALLATION de Windows

A NE PAS CONFONDRE avec une disquette bootable DOS créée sous XP,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
qui ne sert que de dépannage ultime, quand on n'a rien d'autre disponible.
Cette disquette ne sait accéder à AUCUNE partition NTFS, et NE permet PAS de
démarrer XP.

Si on a besoin d'une disquette DOS, on aura intérêt à utiliser une disquette
DOS issue de Windows 95 ou 98, nettement plus complète (et en français), ou
encore une disquette obtenue à partir de FreeDOS.

Ou encore sur "LE" site de disquettes bootables :
http://www.bootdisk.com

Il existe aussi la solution (excellente) d'un CDROM autonome de Windows
XP/W2K3, tel que décrit par Séverin TERRIER sur son site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

david
Merci.

"elric" a écrit dans le message de news:
4218cfdc$0$6599$

"david" a écrit dans le message de news:
4218ced4$0$10688$
bjr,

est il possible de créer une disquette de demarrage sous windows XP,
edition familiale et si OUI comment ?

merci.

après avoir mis ta disquette, tu vas dans l'explorateur, clic droit ->
formater
et tu coches "créer une disquette de démarrage MS-DOS"

JLC
=============================================== > Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME,
cela *** N'EXISTE PAS *** sous NT/W2K/XP/W2K3,
car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le noyau de NT étant beaucoup
trop gros pour tenir sur une disquette.
=============================================== >
Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot
PARTIEL, qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur
d'une installation de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui
affiche le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque
dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou
l'un des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou
manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Merci Jean-Claude, en espérant n'avoir jamais à m'en servir !
--

Si réponse directe, effacer uuyxxx
@ + et cordialement
JLC

Frank

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une
installation

de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Merci Jean Claude pour ces explications pointues ... :-)

Sur ton site tu décris :
"On peut remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM par d'autres si
nécessaire (par exemple fichiers Windows XP) "

1) est ce que cette disquette est valable pour Win XP

2) Quels sont les fichiers à prendre pour XP ?

Merci par avance pour les éclaircissements

Frank

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42192c87$0$29160$ ,
Frank s'est ainsi exprimé:

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot
PARTIEL, qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur
d'une installation de NT.
[...]
J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Merci Jean Claude pour ces explications pointues ... :-)

Sur ton site tu décris :
"On peut remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM par d'autres si
nécessaire (par exemple fichiers Windows XP) "

J'ai modifié ce passage, qui pouvait être mal interprété, vu que j'ai mis
sur la disquette les NTLDR et NTDETECT.COM ceux de Windows 2003.

1) est ce que cette disquette est valable pour Win XP
Qu'est-ce que j'ai écrit ....?

... "Elle contient les fichiers suivants (Windows 2003, utilisables avec NT4
, Windows 2000 et Windows XP) "

... "(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Frank
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4219c094$0$19333$
Dans le message news:42192c87$0$29160$ ,
Frank s'est ainsi exprimé:

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot
PARTIEL, qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur
d'une installation de NT.
[...]
J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Merci Jean Claude pour ces explications pointues ... :-)

Sur ton site tu décris :
"On peut remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM par d'autres si
nécessaire (par exemple fichiers Windows XP) "

J'ai modifié ce passage, qui pouvait être mal interprété, vu que j'ai mis
sur la disquette les NTLDR et NTDETECT.COM ceux de Windows 2003.

1) est ce que cette disquette est valable pour Win XP
Qu'est-ce que j'ai écrit ....?

... "Elle contient les fichiers suivants (Windows 2003, utilisables avec
NT4

, Windows 2000 et Windows XP) "

... "(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

OK, clair avec ces précisions.

Merci

Frank

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4219c094$0$19333$
Dans le message news:42192c87$0$29160$ ,
Frank s'est ainsi exprimé:

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot
PARTIEL, qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur
d'une installation de NT.
[...]
J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

Merci Jean Claude pour ces explications pointues ... :-)

Sur ton site tu décris :
"On peut remplacer les fichiers NTLDR et NTDETECT.COM par d'autres si
nécessaire (par exemple fichiers Windows XP) "

J'ai modifié ce passage, qui pouvait être mal interprété, vu que j'ai mis
sur la disquette les NTLDR et NTDETECT.COM ceux de Windows 2003.

1) est ce que cette disquette est valable pour Win XP
Qu'est-ce que j'ai écrit ....?

... "Elle contient les fichiers suivants (Windows 2003, utilisables avec
NT4

, Windows 2000 et Windows XP) "

... "(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)"

----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean Claude,

Dans le prolongement du post, après avoir booter avec la disquette et lancé
le système sur le HD, quel est le meilleur moyen de réparer le secteur de
boot du HD ?

Ou faut il tout reformater après avoir sauvé les éléments désirés ?

Merci par avance

Frank

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421a7ab4$0$30059$ ,
Frank s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4219c094$0$19333$
[...]

Dans le prolongement du post, après avoir booter avec la disquette et
lancé le système sur le HD, quel est le meilleur moyen de réparer le
secteur de boot du HD ?

Booter sur le CD, lancer la console de récupération, et exécuter la commande
:
FIXBOOT C:

Ou faut il tout reformater après avoir sauvé les éléments désirés ?
On ne va certainement pas reformater pour si peu !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*