disquette de demarrage

hamimo
bonjour.comment créer une disquette de demarrage pour windows xp pro .j'en ai
besoin pour rajouter dessus un bios pour une carte mere asrock p4vm800 qui
jusqu'à present ne peut pas installer xp pro sp1.tourne en rond sans arret et
parfois il y'a un ecran qui dit :windows arrete pour proteger l'ordi.merci
pour toute reponse.est ce peut etre un pb de memoire.
--
hamimo

Azo4
l'écriture du programme de bios n'a pas besoin de xp pro ou autre...

ton pb est ailleurs...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"hamimo" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul
hamimo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pour remplacer le bios (ton message n'est pas des plus limpides chef)
cela se fait Windows à l'arrêt (même si on peut le faire Windows en
route), avec l'utilitaire ad hoc du fabricant de la CM ... (et pour
cette occasion ouvrir la bête et installer un lecteur de disquette s'il
n'existe pas, le connecteur existe presque toujours sur la CM)! Si pas
de lecteur de disquette et/ou de programme spécifique chez la fabricant
'asrock est en général sérieux) je ne sais pas faire!!

with wanadoo;

hamimo
merci pour votre reponse.le pb est ou-.je limite ma question à :comment creer
une disquette de demarrage.merci.
--
hamimo

"Azo4" a écrit :

> [...]

> parfois il y'a un ecran qui dit :windows arrete pour proteger l'ordi.merci
> pour toute reponse.est ce peut etre un pb de memoire.

Gilles
[...]

De mémoire, dans l'explorateur de fichiers : clic droit sur la disquette /
formater et cocher la case "Créer une disquette système"
droopy191
hamimo wrote:
merci pour votre reponse.le pb est ou-.je limite ma question à :comment creer
une disquette de demarrage.merci.

Salut,

Je ne préjuge pas de la nécessité de flasher le bios, meme si c'est bizarre.

Sur un xp fonctionnel, click droit sur la disquette, formater,
cocher aussi la case " créer une disquette système"

Copier sur la disquette, le programme de flashage et le fichier bios.

Notez que la disquette crée depuis un xp francais a un bug dans la
langue du clavier ( qwerty ).
Corrigez dans le autoexec.bat,
la commande "keyb fr,,keybrd2.sys" par par "keyb fr"

--
DR
Jean-Claude BELLAMY
"hamimo" a écrit dans le message de
[...]
comment creer une disquette de demarrage

Une disquette de démarrage, telle qu'elle existe sous Win9x/ME, cela
N'EXISTE PAS sous NT/W2K/XP/W2K3/Vista, car c'est IMPOSSIBLE à réaliser, le
noyau de NT étant beaucoup trop gros pour tenir sur une disquette.

Tout ce qu'il est possible de créer, c'est une disquette de boot PARTIEL,
qui nécessitera de toute façon la présence sur disque dur d'une installation
de NT.
La disquette ne fait que démarrer l'ordinateur et lancer NTLDR qui affiche
le menu de démarrage.
Une fois le choix effectué, la disquette passe le contrôle au disque dur.

Elle est utile dans le cas où le secteur de boot du disque dur, et/ou l'un
des fichiers NTLDR, BOOT.INI ou NTDETECT.COM sont défectueux ou manquants.

J'en ai créé une, sous forme de fichier image autoextractible :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#disquetteNT
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/bootnt.exe
(valable sous NT4, W2K, XP, W2K3)

A NE PAS CONFONDRE avec une disquette bootable DOS créée sous XP,
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
qui ne sert que de dépannage ultime, quand on n'a rien d'autre disponible.
Cette disquette ne sait accéder à AUCUNE partition NTFS, et NE permet PAS de
démarrer XP.

Si on a besoin d'une disquette DOS, on aura intérêt à utiliser une disquette
DOS issue de Windows 95 ou 98, nettement plus complète (et en français), ou
encore une disquette obtenue à partir de FreeDOS.

Ou encore sur "LE" site de disquettes bootables :
http://www.bootdisk.com

Il existe aussi la solution d'un CDROM autonome de Windows XP/W2K3, tel que
décrit par Séverin TERRIER sur son site :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Bonjour Jean-Claude

[...]

Si tu le permets, on peut ajouter au BartPE de Séverin TERRIER, la
déclinaison UBCD4WIN décrite chez JF :
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Un complément interessant
Herser
hamimo
Bonsoir.c'est tres compliqué pour moi .en tout cas merci à tous.
--
hamimo