Disquette système

4 réponses
Fabrice
Bonjours.

Voila le problème: je vais recevoir un DD infécté. Je veux le formater sous
Dos à partir d'une disquette système.
J'ai crée une disquette système à partir de Windows XP - Professionnel -
Version 2002 - Service Pack 2. J'ai redémarré l'ordi, mais le DD D: n'est
pas reconnu (comme s'il n'y en avais pas!).
Alors j'ai téléchargé le DOS 6.22, crée une disquette système, même sénario.
Mon orid est: PC multiprocesseur ACPI, Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 0.99 Go de
RAM, DD Maxtor 6G160E0 Emplacement 0 (0).
AMIBIOS(C)2003 American Megatrends, INC 775i65G BIOS P2.60
3rd Master: Matrox 6G160E0 KA101V00 Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable but
Disabled.

Si vous avez une idée du problème, merci de me l'expliquer.

Bye...........

PS: si j'ai posté ici c'est parce que je jeux installer ce disque en
secondaire pour Linux.

4 réponses

F8BOE
Fabrice wrote:

Bonjours.

Voila le problème: je vais recevoir un DD infécté. Je veux le formater
sous Dos à partir d'une disquette système.
J'ai crée une disquette système à partir de Windows XP - Professionnel -
Version 2002 - Service Pack 2. J'ai redémarré l'ordi, mais le DD D: n'est
pas reconnu (comme s'il n'y en avais pas!).
Alors j'ai téléchargé le DOS 6.22, crée une disquette système, même
sénario. Mon orid est: PC multiprocesseur ACPI, Pentium(R) D CPU 2.80GHz,
0.99 Go de RAM, DD Maxtor 6G160E0 Emplacement 0 (0).
AMIBIOS(C)2003 American Megatrends, INC 775i65G BIOS P2.60
3rd Master: Matrox 6G160E0 KA101V00 Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable
but Disabled.

Si vous avez une idée du problème, merci de me l'expliquer.

Bye...........

PS: si j'ai posté ici c'est parce que je jeux installer ce disque en
secondaire pour Linux.

Hello,

Ce message n'a effectivement rien à voir avec ce forum. Il y a des forums
DOS et Win sur usenet où des gens compétents sauront répondre aux questions
concernant DOS et Win.

Nous n'avons ici que des solutions aux problèmes concernant Unix et Linux en
particulier... Pour BSD et MAC OS il y a également les forums ad hoc.

D'après mes souvenirs, les FD de "démarrage" ne servent qu'à démarrer un
ordi pour installer le système à partir duquel elles ont été créées...
Visiblement, c'est un sacré chantier chez vous...

Pourquoi ne pas brancher le DD en externe et le formater comme tout DD
externe USB ou FW? Peur des virus?

Il y a aussi un petit CD sympas qui peut aider:

ftp://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/knoppix

Trois (très) gros problèmes pour certains:
- quelle version choisir?
- c'est quoi MD5?
- comment graver une image ISO?

Le plus grave étant le dernier, mais les réponses sont dans votre thread du

J'ai un lourd passé informatique sous DR-DOS et WinXP mais j'ai quand-même
mis 6 mois pour me documenter sur Linux et pour perdre mes réflexes
merdiques de windowsien; et trois ans pour me débrouiller avec Linux... Bon
courage!

Ciao @+
Unknown
Le Thu, 07 Aug 2008 10:44:01 +0200, Fabrice a écrit:

Bonjours.

Voila le problème: je vais recevoir un DD infécté. Je veux le formater
sous Dos à partir d'une disquette système. J'ai crée une disquette
système à partir de Windows XP - Professionnel - Version 2002 - Service
Pack 2. J'ai redémarré l'ordi, mais le DD D: n'est pas reconnu (comme
s'il n'y en avais pas!). Alors j'ai téléchargé le DOS 6.22, crée une
disquette système, même sénario. Mon orid est: PC multiprocesseur ACPI,
Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 0.99 Go de RAM, DD Maxtor 6G160E0 Emplacement
0 (0). AMIBIOS(C)2003 American Megatrends, INC 775i65G BIOS P2.60 3rd
Master: Matrox 6G160E0 KA101V00 Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable but
Disabled.

Si vous avez une idée du problème, merci de me l'expliquer.

Bye...........

PS: si j'ai posté ici c'est parce que je jeux installer ce disque en
secondaire pour Linux.

peut se formater en FAT32 à partir de Linux
dans le BIOS il faut peut etre enlever la detection de virus sur le boot
le MBR est peut etre malade
droopy191
Fabrice a écrit :
Bonjours.

Voila le problème: je vais recevoir un DD infécté. Je veux le formater sous
Dos à partir d'une disquette système.

PS: si j'ai posté ici c'est parce que je jeux installer ce disque en
secondaire pour Linux.

Salut,

Si c'est pour installer linux sur le disque, quel interet de formater le
disque dans un format MS ?
Vous supprimerez les partitions lors de l'install de linux.

--
DR
jerome
ton disque ne serait il pas en ntfs ??
les dk de boot en general ne gere pas les dd ntfs.
essaie avec un livecd partimage.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
489ab5d4$0$892$
Bonjours.

Voila le problème: je vais recevoir un DD infécté. Je veux le formater
sous
Dos à partir d'une disquette système.
J'ai crée une disquette système à partir de Windows XP - Professionnel -
Version 2002 - Service Pack 2. J'ai redémarré l'ordi, mais le DD D: n'est
pas reconnu (comme s'il n'y en avais pas!).
Alors j'ai téléchargé le DOS 6.22, crée une disquette système, même
sénario.
Mon orid est: PC multiprocesseur ACPI, Pentium(R) D CPU 2.80GHz, 0.99 Go
de
RAM, DD Maxtor 6G160E0 Emplacement 0 (0).
AMIBIOS(C)2003 American Megatrends, INC 775i65G BIOS P2.60
3rd Master: Matrox 6G160E0 KA101V00 Ultra DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable
but
Disabled.

Si vous avez une idée du problème, merci de me l'expliquer.

Bye...........

PS: si j'ai posté ici c'est parce que je jeux installer ce disque en
secondaire pour Linux.